Katherine Heigl, 33 ans, rescapée du succès de Grey's Anatomy et nouvelle égérie de la comédie romantique (L'abominable vérité, Kiss & Kill), appartient dans les yeux du public au cercle privé des jolies vedettes de cinéma glamour.
Pourtant, la comédienne révèle dans la version britannique de Cosmopolitain qu'elle se sent encore très loin de Jennifer Aniston et Jessica Alba, dont elle admire les silhouettes impeccables : "Je réalise seulement maintenant à quel point ces filles travaillent dur pour leurs corps, et quel investissement cela exige. Je suis trop fainéante, j'aime trop la nourriture et mon temps libre pour passer autant d'heures à faire du sport !"
Mais au-delà de son apparence, Katherine Heigl semble avant tout résolue à ne pas devenir cette actrice lisse qui peuple les comédies américaines. Dans l'édition américaine du magazine Elle, elle confie : "Je n'ai jamais été la petite fiancée de l'Amérique. Mais pendant une minute, je pense qu'ils voulaient que je le sois. Et je me suis mise moi aussi à penser que je pourrais l'être. Mais juste une seconde. Parce qu'après, j'ai ouvert la bouche, et il a été très clair que je ne l'étais pas. J'ai beaucoup appris de ma mère, ce côté mordant, sarcastique, irrévérencieux sur les choses. Parfois je réfléchis à ce que je viens de dire et je me dis : Oh mon dieu, mais moi aussi je me dirais de la fermer!"
Espérons qu'elle ne regrette pas son apparition hilarante dans Funny or Die, où elle s'en prend aux animaux et à son mari Josh Kelley. Katherine Heigl sera à l'affiche de Happy New Year le 21 décembre, et Recherche bad boys désespérément (One for the money en VO) le 8 février 2012.