Ce dimanche 24 juin 2018, l'actrice de Grey's Anatomy a profité d'un week-end chez sa famille, à Buffalo dans l'État de New York, pour se rendre sur la tombe de son frère Jason, décédé dans un accident de voiture en 1986. Il n'était alors âgé que de 16 ans. Mais Katherine Heigl a surpris plus d'un fan en immortalisant sa visite du cimetière avec une série de clichés pour le moins étonnants.
En compagnie de son mari, le compositeur et interprète Josh Kelley, la comédienne de 39 ans s'est en effet amusée à prendre la pose au milieu des pierres tombales. Supprimées depuis, les photos reprises par le Daily Mail ont de quoi surprendre. Sur un premier cliché, la star de 27 robes est assise sur une large pierre tombale entre deux statues : "J'ai aussi pu échanger quelques ragots avec les filles", a-t-elle écrit en légende. Sur une autre photo, les fans ont pu la découvrir tout sourire, en train de prendre un selfie avec une statue d'ange.
Parfois je ne réfléchis pas assez
Son époux n'est pas en reste puisqu'il a lui-même posé avec une pierre tombale portant son nom de famille : "Il a trouvé sa propre tombe, c'est bizarre" peut-on lire en commentaire. Nombreux sont alors les fans à avoir témoigné leur mécontentement, au point que la nouvelle star de la série Suits a finalement partagé une vidéo d'excuses quelques heures plus tard : "J'ai remarqué sur ma page Instagram que le post publié plus tôt provoquait beaucoup de réactions et j'ai réalisé que vous aviez raison. Ce n'était pas approprié et irrespectueux, je l'ai retiré."
Se filmant dans sa voiture, devant ses enfants, la mère de Nancy (9 ans), Adalaide (5 ans) et Joshua (1 an) poursuit alors : "C'est une chose assez pesante de me rendre sur la tombe de mes proches et j'ai décidé de trouver une forme de légèreté et d'humour, et je n'ai pas réalisé que ça pouvait être inapproprié, explique-t-elle. Je m'excuse profondément et vous remercie de comprendre que parfois je ne réfléchis pas assez. La prochaine fois, je serai plus attentive aux sentiments des autres et pas seulement aux miens."