Faire appel au meurtrier de son fils pour l'aider... C'est en substance ce qu'est en train de faire Katherine Jackson dans le procès qui l'oppose à AEG, la société de promotion des concerts de son défunt fils, Michael Jackson, mort d'une overdose médicamenteuse le 25 juin 2009.
La grand-mère des trois enfants Jackson, Paris, Prince et Blanket, poursuit en effet la société AEG, l'accusant d'avoir embauché le docteur Murray, jugé coupable de la mort de MJ, et de ne pas avoir contrôlé son travail, et lui reprochant donc une certaine négligence qui a entraîné la mort de son fils. Mais pour faire condamner AEG, Katherine Jackson, qui avait disparu quelques jours fin 2012, a besoin du docteur Conrad Murray, qui a lui-même écopé de quatre ans de prison après avoir été jugé responsable de la mort de Michael Jackson. Elle souhaite en effet que le condamné confirme sa vision des choses révèle TMZ.
Deux possibilités s'offraient donc au docteur Murray : collaborer et faire payer AEG ou se voir cité à comparaître. Or pour le moment, ses deux avocats, Valerie Wass et J. Michael Flanagan, tentent de faire annuler la citation à comparaître, leur client refusant de collaborer avec celle qui a contribué à l'envoyer en prison. Un juge pourrait également obliger Murray à se confier à la cour, mais cette dernière option ne plaît pas à Katherine Jackson, qui ne souhaite pas se mettre à dos son potentiel témoin. Car un témoin hostile pourrait s'avérer désastreux pour son affaire...
Quant au docteur Murray, il préparerait depuis sa cellule un livre vérité sur ses derniers jours auprès de Michael Jackson. Le sulfureux praticien a de nouveau fait appel de sa condamnation pour meurtre il y a quelques semaines, demandant à purger sa peine depuis sa maison en liberté surveillée, expliquant qu'il n'était pas une menace pour la communauté et qu'il ne risquait pas de fuir pour l'étranger depuis la naissance d'un nouvel enfant du côté de Los Angeles.
En attendant, Katherine Jackson espère faire condamner AEG, déjà visée par deux procédures, en s'appuyant sur le témoignage de l'homme reconnu coupable du meurtre de son fils... Et implicitement, lui faire reconnaître qu'il est à l'origine de la mort du King of Pop, ce qu'il a toujours nié et continue de faire aujourd'hui.