Interrogée par la version anglaise du magazine ELLE, dans son édition d'avril 2014, l'actrice Katie Holmes s'est livrée sur sa vision du rôle de mère. Maman d'une petite Suri Cruise (7 ans), née de son mariage révolu avec Tom Cruise, la star affirme une fois de plus que ce qui compte, c'est de donner de l'amour.
"Les enfants sont bien plus exposés que nous l'étions dans le passé. Mon Dieu, c'est tellement différent de mon enfance", a déclaré Katie Holmes. La star de 35 ans, consciente des évolutions pas toujours positives de la société, cherche le moyen de protéger sa fille et pour cela, elle a trouvé la recette : partager son amour. "La chose la plus importante, c'est de tout faire pour que ma fille se sente aimée. Et qu'elle soit bien avec elle-même. Il faut qu'elle sache que ce qu'elle fait et ce qu'elle est sont de choses particulières et importantes, qui doivent être honorées." Alors que la journée de la femme se profile (le 8 mars), Katie Holmes révèle avoir une part de féminisme en elle. "J'ai trois grandes soeurs, un grand-frère, je suis allée dans une école de filles, et j'ai toujours été une supportrice des femmes. Je soutiens la cause des femmes", a-t-elle dit.
Si dans tous les domaines les femmes doivent faire plus d'efforts que les hommes pour se faire accepter et surtout être traitées comme des égales, ce combat se vérifie notamment dans le septième part, où les actrices sont encore peu souvent choisies pour porter un film sur leurs seules épaules. Face à cela, Katie Holmes confie alors son admiration pour les femmes qui ne baissent pas les bras et se battent pour avoir ce qu'elles veulent. "Je me reconnais dans les personnes qui travaillent vraiment dur. J'adore les femmes fortes et j'adore les hommes forts et j'adore être inspirée par les personnes qui se battent pour ce en quoi elles croient, qui travaillent dur et qui sont créatives et intègres. Je n'ai pas de problème avec le féminisme", explique-t-elle.
Katie Holmes, longtemps placée dans l'ombre de son ex-mari, peut aujourd'hui se réjouir d'exister autrement que par son mariage avec Tom Cruise. Et pour cause, son come-back s'annonce avec plusieurs films : Mania Days, Miss Meadows ou encore The Giver.
Thomas Montet