A l'appel du Maire de Londres, Boris Johnson, la jeune chanteuse Katie Melua s'est rendue aujourd'hui à l'Hôtel de Ville pour chanter durant le premier concert de charité City Rock. A 26 ans, la belle brune originaire de Georgie a donné tout son pep's et tout son talent lors de cette fête très particulière puisque c'était la première fois qu'elle chantait depuis sa maladie.
Tout sourire, Katie Melua s'est bien remise de son gros coup de fatigue, en septembre dernier, la forçant à annuler sa tournée en fin d'année 2010, et a interprété tous les tubes de son nouvel album The House. Pour ce quatrième album studio, sorti le 24 mai 2010, elle a fait appel au producteur électronique William Orbit (Madonna, Blur...) et c'est une belle réussite.
De sa voix douce et aiguë, entrainée par le rythme de sa guitare, Katie Melua a fait reprendre en coeur son premier single The Flood, puis le deuxième A Happy Place. Toute l'assemblée y est allée de sa voix pour accompagner la chanteuse. C'est avec ce concert de charité qu'elle a retrouvé le chemin de la scène, avant de se lancer sur les routes françaises. Du 20 mars 2011 à Toulouse au 5 et 6 juin 2011 à l'Olympia de Paris.
Celle qui entrait le 1er octobre 2006 dans le Livre Guinness des records après avoir donné le concert le plus profond sous le niveau de la mer (à -303 mètres), sur une plateforme pétrolière dans la mer du Nord, a visiblement repris confiance en elle, avant de laisser la place à Jo Wood, la jeune divorcée (de Ronnie Wood), qui a offert à cette oeuvre de charité un tableau de son ex-mari pour la vente aux enchères. C'est le Rolling Stone qui a dû être ravi...
Une soirée placée sous le signe du don, une belle initiative. City Rock, vivement l'année prochaine pour la deuxième édition.