En septembre, après avoir défendu son album The House à travers l'Europe, Katie Melua était hospitalisée d'urgence pour un gros coup de fatigue. Quelques jours plus tard, l'information tombe sur son site officiel : la chanteuse anglaise de 26 ans est contrainte de se reposer jusqu'à la fin de l'année. La tournée automnale de Katie Melua a donc été annulée au grand dam de ses fans.
Elle revient sur ce triste épisode dans une interview au Matin suisse : "J'en était arrivée à un stade d'épuisement total. Je fais des tournées depuis l'âge de 18 ans et j'ai beaucoup travaillé, sans m'arrêter. Du coup, l'an dernier, mes nerfs ont lâché. J'ai craqué physiquement et mentalement. Mes médecins m'ont donc conseillé de faire une pause. Mais j'étais très déçue de devoir reporter mes shows."
Après avoir repris des forces, la jeune femme s'est offert une semaine de vacances à Saint-Barth', où elle a, comme elle l'explique sur son site officiel, "un peu" travaillé son français. Désormais, elle trépigne d'impatience à l'idée de retrouver ses fans pour un show qui s'annonce différent, à l'image de son récent et surprenant album troussé avec la complicité du pointilleux William Orbit (Ray of light de Madonna, Blur) : "J'ai retrouvé mon énergie et je me réjouis de reprendre la tournée !"
Discrète, Katie Melua ne communique que sur sa musique, d'où l'importance de la scène. C'est aussi la raison pour laquelle, nous ne savons que le strict minimum sur sa vie privée. À nos confrères du Matin, elle dévoile tout de même qu'elle est un coeur à prendre !
Pour les prétendants qui souhaiteraient tenter leur chance, il n'y a qu'une solution, allez la voir en concert. La tournée 2011 de Katie Melua devrait ravir ses admirateurs français :
20 mars 2011 // TOULOUSE // Zénith
21 mars 2011 // MARSEILLE // Le Dôme
22 mars 2011 // LYON // L'Amphithéâtre
24 mars 2011 // BORDEAUX // La Patinoire
26 mars 2011 // NANCY // Ludres
7 avril 2011 // ROUEN // Zénith
8 avril 2011 // NANTES // Zénith
10 avril 2011 // LILLE // Zénith
11 avril 2011 // STRASBOURG // Zénith
5 & 6 juin 2011 // PARIS // Olympia