Ils sont "partis de rien" (de leur propre aveu, "We started nothing"), ils sont devenus incontournables, puis ils nous ont laissés sans rien. Katie White et Jules de Martino, alias The Ting Tings, n'ont pas encore officiellement de nouvel album à nous offrir, mais déjà un nouveau single : Hang it up. Le premier en un an.
En octobre 2010, c'est le morceau Hands, mixé par leur génial compatriote Calvin Harris, qui devait sonner le come-back du duo indie de Salford (Manchester) expatrié à Berlin, où il a trouvé "l'humeur" qui sied à son travail, dans "les rues chargées d'énergie" de la capitale allemande. En janvier 2011, on apprenait que de nouveaux titres venaient s'ajouter à la dizaine initialement prévue pour l'album, lequel porta un temps le titre de travail de Kunst, et, au lieu de le voir débouler en octobre 2011 comme attendu, on table maintenant sur janvier 2012.
Il était donc bien temps, même si quelques inédits (Hit me down Sonny, Hang it up, Silence, pour lequel un clip a été tourné en juillet-août) ont été dévoilés par le duo sur scène au cours de l'été, de révéler un single officiel. Après le son en septembre, l'image le 18 octobre.
Tourné en Espagne, à Alicante, et coréalisé par le tandem starisé par l'album We Started Nothing et ses hits That's not my name et Shut up and let me go, le clip de Hang it up, chanson qui a quelques relents plaisants de rap old school, met en scène la turbulente Katie White et son acolyte dans un skate park de la cité valencienne. Avec son look de teenage girl ascendant skateuse plutôt craquante, Katie White ajoute un nouveau costume à sa panoplie de scène déjà bien fournie. Il faut toutefois être patient pour avoir autre chose à se mettre sous la dent et voir la chanteuse de 28 ans et son aîné Jules de Martino dans un délire de samouraï qui semble immanquablement inspiré du personnage d'Uma Thurman dans Kill Bill de Quentin Tarantino. Chérie, ça va trancher.