Katy Perry révélait sur Twitter être accro à la marque Popchips, qui a la particularité de cuire ses fines lamelles de pommes de terre à haute pression, plutôt que dans un bain d'huile. La marque, que défend également Ashton Kutcher avec des spots plutôt polémiques, a donc approché la chanteuse pour lui proposer une collaboration, qu'elle a acceptée. Katy Perry est non seulement leur nouvelle ambassadrice, mais aussi une "partenaire créative". La chanteuse a de plus investi dans l'entreprise.
Interrogée par le magazine People sur cette nouvelle collaboration, Katy Perry occulte l'aspect business et détaille ses habitudes alimentaires sur la tournée California Dreams Tour : "Durant la tournée, je mangeais une soupe légère, un bout de poulet grillé accompagné de quinoa et des asperges pour le dîner. Chaque jour, je prenais mes vitamines et je ne buvais que des jus de fruits frais ou de la Coconut Water. J'adore aussi les snacks, mais je choisissais des options plus saines comme des mandarines, des légumes, du houmous et des Popchips."
Cette collaboration à la fois business et créative avec Popchips n'est pas la seule de l'artiste. Katy Perry est depuis quelques mois l'ambassadrice du jeu Les Sims 3. Elle a collaboré avec Ubisoft pour l'élaboration du disque additionnel Showtime et du kit d'extension Délices sucrés.