L'industrie de la mode est à dix-sept jours de sa soirée la plus prestigieuse de l'année! Katy Perry sera la présidente d'honneur de ce Met Gala 2017. La superstar de 32 ans prépare l'événement dans les pages du nouveau numéro de Vogue, où elle dévoile son nouveau look...
Lundi 10 avril, Katy Perry a affolé les réseaux sociaux en publiant un selfie qui révélait sa nouvelle coupe de cheveux très courte et très blonde. La chanteuse arbore une autre tête en couverture du numéro de mai de Vogue. Photographiée par Mert et Marcus, elle porte des vêtements Comme des Garçons.
Katy Perry a partagé sur Instagram quelques photos de son édito pour Vogue, ainsi qu'une vidéo filmée lors de ce shooting.
En marge de cette série photo, Katy Perry s'est prêtée à l'exercice de l'interview. L'ex-compagne de l'acteur Orlando Bloom y fait une révélation étonnante sur son enfance : "Interagir avec des gays m'était interdit... Il y a du racisme générationnel. Mais je pose des questions depuis ma venue au monde, je suis curieuse de nature, et j'en suis vraiment heureuse : ma curiosité m'a menée ici."
"La misogynie et le sexisme ont marqué mon enfance : j'ai un problème avec les hommes répressifs et le fait d'être perçue comme inférieure", ajoute-t-elle plus loin, en réponse à une question sur la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle. Pour son plus grand bonheur – et celui de ses millions d'admirateurs –, une femme est à l'honneur de la soirée mode la plus prisée de la planète : Rei Kawakubo, fondatrice de la maison Comme des Garçons et cofondatrice des magasins Dover Street Market, est l'objet de l'exposition Rei Kawakubo/Comme des Garçons: Art of the In-Between, au Metropolitan Museum of Art à New York.
Le vernissage de cette expo sera le thème du Met Gala 2017, dont Anna Wintour, Katy Perry, Pharrell Williams et Rei Kawakubo en personne seront les présidents d'honneur.
Le Met Gala 2017 se déroulera le lundi 1er mai. La rétro consacrée à la créatrice japonaise ouvrira ses portes au public le jeudi 4 mai.