Hillary Clinton pouvait compter sur le soutien infaillible de nombreuses super stars mais leur mobilisation n'aura pas suffi puisque c'est finalement le candidat républicain Donald Trump qui a été élu 45e président des États-Unis mercredi 9 novembre. À peine la victoire du milliardaire de 70 ans a-t-elle été confirmée, Hillary Clinton officialisant sa défaite en appelant son adversaire, que les messages de déception ont inondé les réseaux sociaux à l'instar de celui de Miley Cyrus, en pleurs. Certaines personnalités ont choisi d'aller un peu plus loin dans leur démarche en s'attaquant directement au nouveau président.
Le 8 novembre dernier, Lady Gaga montait sur scène pour chanter lors du dernier meeting d'Hillary Clinton organisé à Raleigh, en Caroline du Nord. Anti-Trump par excellence, la Mother Monster n'a pas hésité à rejoindre les manifestants regroupés devant la Trump Tower de New York et À brandir une pancarte "Love Trumps Hate" devant les partisans du candidat républicain. Délogée par la police au bout de quelques minutes, la star de 30 ans en a rajouté une couche en portant un T-shirt avec le même slogan.
Tout comme Lady Gaga, Katy Perry était montée sur scène pour apporter son soutien à Hillary Clinton le 5 novembre dernier à Philadelphie. Sonnée par la défaite de sa candidate, la chanteuse américaine de 32 ans a d'abord choisi la dérision en guise de première réaction en postant "Je vais pleurer jusqu'à ce que mes faux cils tombent ce soir" sur Twitter, avant d'appeler ses fans à la révolution.
Même désillusion du côté de Kate Hudson et même genre de commentaire décalé. L'actrice américaine de 37 ans a ironisé en postant le message suivant sur les réseaux sociaux : "Mise à jour des prévisions : les stocks de Xanax et de Beta Blocker ont monté en flèche de 22%", une référence directe aux marchés boursiers qui se sont effondrés après l'annonce de l'élection de Donald Trump.
Rihanna n'a peut-être pas pu voter pour cette élection présidentielle, originaire de la Barbade, elle n'a pas la nationalité américaine, mais elle soutenait activement Hillary Clinton. Face à la victoire de Donald Trump, la super star de 28 ans a choisi l'attaque en guise de riposte.
La chanteuse, qui tourne actuellement Ocean's Eight à New York, a ressorti des propos officieusement tenus par le successeur de Barack Obama en 1998 : "Si je devais me présenter, je me présenterai comme Républicain. Ils ont les électeurs les plus stupides du pays. Ils croient tout ce que leur dit Fox News. Je pourrais mentir et ils continueraient d'avaler mes paroles. Je parie que mon score serait terrifiant." Pouvant être attaquée en diffamation par Donald Trump, puisque ces mots ne figurent dans aucune archive officielle, Rihanna a finalement préféré les retirer et poster à la place l'image d'une statue de la liberté désemparée.