De nouveau célibataire après sa rupture très inattendue avec Katy Perry survenue début mars (ils se fréquentaient depuis un an), Orlando Bloom a profité d'un nouvel entretien pour évoquer sa vie amoureuse. Interviewé dans l'édition britannique du magazine Elle, l'acteur de 40 ans s'est volontiers confié sur sa relation avec la chanteuse de 32 ans, affirmant que la séparation avait été amicale.
"Nous sommes amis, tout va bien. Nous sommes adultes. Il se trouve qu'on la voit beaucoup, mais je ne pense pas que quiconque en ait quelque chose à faire de moi. Et c'est bien ainsi. C'est entre nous. C'est bien mieux de donner l'exemple aux enfants en leur montrant que les ruptures ne se font pas forcément dans la haine", a-t-il confié.
Bientôt de retour au cinéma dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (sortie en salles le 24 mai prochain), Orlando Bloom a également profité de cet entretien pour évoquer son ex-épouse, le mannequin Miranda Kerr, avec laquelle il a eu le petit Flynn (6 ans). Selon lui, il était primordial que la séparation se fasse en douceur et avec pudeur afin de préserver leur fils au mieux. "Avec Miranda, nous avons estimé qu'il ne fallait pas qu'un jour, notre fils aille sur internet, où les gens racontent des mensonges. Miranda et moi avons une relation remarquable. La coparentalité se passe bien", a-t-il simplement conclu.