S'il est Magnifique, Gatsby sait surtout rassembler. A l'occasion de l'active promotion du film sur les terres d'origine du roman Gatsby le Magnifique, le film de Baz Luhrmann enchaîne tapis rouges et after-parties. De quoi se chauffer avant l'épreuve Festival de Cannes où le film est attendu en cérémonie d'ouverture. Après une première mondiale, Gatsby le Magnifique a investi le MoMA pour une avant-première un poil moins bling-bling, avant de filer en after-party.
Lors de cette dernière qui se tenait au Standard Hotel de New York, Baz Luhrmann et Carey Mulligan ont ainsi pu rejoindre Leonardo DiCaprio, absent à la première, laissant sa chic partenaire briller avec élégance devant Kylie Minogue. Simple veste et chemise à carreaux, Leo ne fait pas vraiment dans l'esbroufe pour cette after-party à laquelle étaient conviées les deux rivales et amies Katy Perry et Gwen Stefani. Les deux stars pop, plus habituées à arpenter les scènes du monde entier, ont su rivaliser de glamour pour la soirée initiée par Gatsby.
Très rock, Gwen Stefani arbore une robe noire moulante et de hautes bottes, alors que Katy Perry, plus exubérante, opte pour une robe grise en relief et une couronne de fleurs. De quoi répondre parfaitement à Kylie Minogue, qui portait au MoMA un ensemble également placé sous le signe des fleurs. Devant les objectifs, les deux chanteuses paraissaient bien complices, loin de l'époque où les médias se complaisaient à évoquer une rivalité entre elles, posant même la question, par exemple, de savoir si Katy Perry n'avait pas copié l'attitude rock subversive de la leader des No Doubt, l'atout bonbon acidulé en plus. Aujourd'hui, elles pourraient même bientôt être liées par la séparation. En effet, quelques rumeurs insistantes évoquent une rupture entre Gwen Stefani et Gavin Rossdale. La star pop-rock aurait-elle trouvé un peu de réconfort auprès de Katy Perry, elle qui fut précédemment avec John Mayer et Russell Brand.
A l'occasion de cette after-party, quelques people de la première ont poursuivi la soirée, comme Aubrey Plaza, Eve ou Cuba Gooding Jr. Nina Dobrev (absente des photos), la mannequin Shanina Shaik, Ari Graynor ou encore Vera Wang étaient également de la partie.