Katy Perry est de retour dans les bacs. Deux jours après que son inimitié avec sa rivale de longue date, Taylor Swift , a encore une fois fait couler beaucoup d'encre, la popstar de 31 ans a surpris ses fans en publiant un nouveau single. La célèbre California Girl, qui n'a rien publié depuis trois ans et son album Prism, a partagé la bonne nouvelle avec ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.
Son nouveau single intitulé Rise est disponible en téléchargement via iTunes et devrait servir de bande originale aux émissions de la chaîne NBC qui seront consacrées le mois prochain aux prochains Jeux olympiques de Rio 2016. "Je suis flattée que la chaîne ait choisi d'utiliser le morceau comme hymne avant et pendant les Jeux de Rio", a écrit la chérie de l'acteur Orlando Bloom sur sa page Instagram en légende d'une vidéo expliquant ce qui se cache derrière les paroles et la mélodie de ce titre pop et entêtant.
"C'est une chanson qui bout en moi depuis plusieurs années et que j'ai enfin réussi à faire émerger. J'ai eu envie de la publier maintenant plutôt que de la garder pour mon prochain album car il me semble qu'aujourd'hui, plus que jamais, notre monde a véritablement besoin de s'unir. Je sais que tous ensemble nous pouvons nous élever contre la peur qui règne dans notre pays et dans le monde. Il n'y a pas de meilleur exemple que celui des athlètes olympiques, qui se réunissent à Rio avec force et courage, pour nous rappeler que nous pouvons tous rester unis et résolus à donner le meilleur de nous-même. J'espère que cette chanson nous permettra à tous de guérir, de faire corps et nous élever ensemble", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué de presse relayé par les journalistes du DailyMail.
Un discours qui résonne particulièrement en ces temps troublés, marqués par la violence et la haine, en témoignent les récentes tueries qui ont marqué le Sud de La France, ce jeudi 14 juillet, ainsi que les Etats-Unis, la semaine passée.
Coline Chavaroche