Si vous surfez sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, vous avez probablement vu fleurir les hashtags #MeToo et #MoiAussi. Lancé par Alyssa Milano, le mouvement consiste à libérer la parole des femmes qui ont été harcelées et agressées sexuellement par le passé. Parmi les participantes, Kaya Scodelario.
La jeune actrice révélée par Skins puis croisée dans Le Labyrinthe et plus récemment Pirates des Caraïbes 5 a confié à ses abonnés avoir été agressée sexuellement alors qu'elle était âgée de 12 ans. Sans dévoiler de nom, la jolie brunette dont la mère est brésilienne fait des allusions à un proche. "Cela m'a pris 13 ans pour dire 'Moi aussi'. Il est toujours protégé par des 'membres de la famille' au Brésil. Ils ont dit des mensonges dans les journaux pour me faire taire", assure la star dont la carrière a véritablement commencé en 2007 avec la série Skins.
Ces souvenirs ramènent la victime à ses origines brésiliennes, et notamment à la partie de sa famille avec laquelle elle est en froid. En juin dernier, le Daily Mail révélait que la star de 25 ans avait refusé de payer des traitements médicaux à sa grand-mère Inez Rosemary. Il y a fort à parier que l'agresseur de Kaya Scodelario se trouve parmi les membres de cette partie de sa famille...
"Je fais ça pour mon fils [né en décembre 2016 de sa relation avec l'acteur Benjamin Walker, ndlr]. Pour qu'il voie un jour que nous avons parlé. Et que ces comportements ne peuvent plus être tolérés", a-t-elle ajouté, affirmant avoir trouvé "la force de parler" et "de ne plus avoir peur" grâce aux témoignages d'autres femmes et notamment les victimes des terribles agissements du producteur américain Harvey Weinstein.