Alors qu'elle s'est séparée ce mois-ci de son petit ami Rupert Friend, avec qui elle était depuis cinq ans, la belle actrice Keira Knightley se consacre à son travail pour se vider la tête. Elle a visiblement repris du poids et joue dans une nouvelle pièce, The Children's Hour, au Comedy Theatre à Londres. Hier, le 28 janvier 2011, elle semblait heureuse en sortant de cette représentation, mais a soudain vécu une situation peu agréable.
Celle qui aura 26 ans en mars a reçu des mains d'un fan un billet étrange. Elle a pu y lire : "Bonjour, je promets que je ne suis pas fou." Avec une flèche vers le bas de la page.
Sans perdre son sang-froid, bien que ce message l'ait quelque peu décontenancée, Keira Knightley a continué à poser et à signer des autographes.
Il est bon de rappeler que la star de Pirates des caraïbes a par le passé été victime de harcèlement par un fan. Un homme fut même inculpé pour harcèlement sans violence, après avoir été arrêté dans l'ouest de Londres. Marek Daniluk, 41 ans, était appréhendé par la police à l'extérieur de ce même Comedy Theatre, en février 2010, alors que la comédienne figurait à l'affiche de la pièce Le Misanthrope. Ce fan obsessionnel, qui n'arrêtait pas de lui envoyer des lettres et cadeaux étranges et qui l'attendait à la sortie du théâtre, devait passer devant le tribunal en juin dernier pour "harcèlement et comportement dangereux".
Le ressortissant polonais comparaissait effectivement devant la Cour de Westminster mais ressortait libre car Keira Knightley n'était malheureusement pas disponible pour témoigner au jugement.
L'actrice a toujours exprimé son inquiétude au sujet de fans obsessionnels, et elle ne parle que rarement de sa vie privée.
C'est d'ailleurs son père, Will Knightley, qui a confirmé la rupture de l'actrice avec Rupert Friend plus tôt ce mois-ci. Il a déclaré au Dailymail : "Ce n'était pas une décision que l'un d'eux a prise à la légère. Je sais qu'ils y ont beaucoup réfléchi. Je ne pense pas que quelque chose en particulier ait mené à leur rupture, ce fut un tas de choses... C'est très malheureux, mais Keira se débrouille bien et se concentre sur sa pièce de théâtre. Elle continue à avancer, à s'occuper. Je sais qu'elle et Rupert resteront de très bons amis."
En plus de son travail qui l'occupe, Keira Knightley consacre du temps à ses amis. Elle se serait d'ailleurs offert une délirante soirée entre filles avec la belle Sienna Miller il y a quelques jours.