Ceux qui estiment que former un couple, c'est avant tout partager de nombreux points communs vont devoir revoir leur copie. Amoureuse et fiancée à James Righton,son rockeur de petit ami, Keira Knightley s'est livrée au magazine Marie Claire, dont elle fait la couverture pour le mois de février quant à sa relation, et, ô surprise, figurez-vous que les deux tourtereaux n'ont a priori pas grand-chose à voir l'un avec l'autre.
"Je ne suis pas quelqu'un qui écoute beaucoup de musique", confie en effet l'actrice de 27 ans à la publication. Un peu ballot quand on fréquente l'un des membres du célèbre groupe britannique The Klaxons. Mais la jolie brune l'assure, cela ne lui pose aucun problème : "Je bénéficie de l'incroyable perspective d'être avec quelqu'un qui est plus différent de moi que proche. Je ne comprends pas la façon dont il pense. On appréhende les choses avec des angles différents." Soit.
Quoi qu'on en pense, la méthode Knightley semble fonctionner puisque plus d'an après le début de sa romance, le couple est fiancé et parle désormais mariage. Si aucune date n'a officiellement encore été arrêtée, celle qui interprète la divine Anna Karénine à l'écran n'a que ce mot à la bouche et semble déjà réfléchir à la future cérémonie. "Je pourrais avoir six faux mariages. Mon dieu, ça coûterait un bras !", plaisante la belle brune avant de déclarer plus sérieusement : "Les grands mariages, ça n'est pas trop notre truc. Je n'ai pas besoin d'avoir tout ça."
Et s'il n'est pas encore question de bébé entre Keira Knightley et James Righton, cela n'empêche pas l'ex-girlfriend du sexy Rupert Friend d'avoir un avis bien arrêté sur le royal baby et la grossesse de Kate Middleton : "Je suis aux anges à propos de ce bébé. Mais je n'ai pas vraiment d'arguments en faveur de la monarchie. Est-ce de la trahison ? Dois-je rendre mon passeport ?" Non, cela n'ira sans doute jusque-là, Keira...