Si la princesse Victoria de Suède a attendu que sa petite princesse Estelle ait presque un an pour se mettre en quête, via une prestigieuse agence basée à Londres, d'une nounou capable de prendre le relais quand l'héritière du trône reprendra ses activités officielles à plein temps, Kate Middleton et le prince William, eux, anticipent.
Le duc et la duchesse de Cambridge, dont le premier enfant est attendu au mois de juillet, ont récemment fait paraître une annonce pour recruter un(e) employé(e) de maison à temps partiel en charge de garder le petit prince ou la petite princesse, mais aussi de promener le cocker du couple, Lupo, de nettoyer l'argenterie dans leur home du palais de Kensington (l'appartement 1A en cours de rénovation), de servir de chauffeur ou encore de s'occuper des vêtements du prince William.
Le prince William, qui a lui aussi une année chargée en perspective, qu'il choisisse de poursuivre sa carrière militaire de pilote d'hélicoptère de secours au pays de Galles ou au contraire de l'abandonner pour se consacrer à sa mission royale de futur souverain, sait mieux quiconque combien la présence d'une personne de confiance auprès de la progéniture du foyer est précieuse. En octobre 2012, il pleurait avec émotion la disparition d'Olga Powell, une figure importante de ses jeunes années, qui avait secondé puis remplacé Barbara Barnes...
Toutefois, la fonction de nourrice royale a énormément évolué en même temps que la monarchie, et de même que la princesse Diana, en dépit du renfort d'une nourrice, tenait à assurer l'éducation de ses fils William et Harry, de même le duc et la duchesse de Cambridge ne recherchent qu'une aide à temps partiel, pour les épauler en fonction de leurs obligations. D'autant que Catherine devrait prendre un congé maternité après la naissance de l'enfant, d'ores et déjà exemptée de toute mission internationale. Sachant aussi qu'il devrait toujours se trouver quelques Windsor ou Middleton pour dépanner avec plaisir. Du temps de la reine, il n'était pas question d'une telle polyvalence : chacun avait son rôle, au sein de l'armée d'employés de maison, et le rôle de la nounou était exclusivement d'être auprès de l'enfant, comme le fut Clara Knight, surnommée Allah, avec Elizabeth II.
Solides références exigées.