Pour commencer l'année 2011 du bon pied, Keira Knightley a choisi la couverture du Vogue anglais du mois de janvier.
Pour l'occasion, l'ancienne égérie du parfum Coco mademoiselle Chanel, a posé sous l'objectif du photographeMario Testino. Certes, Keira a fait une infidélité à la marque française pour une robe Dolce&Gabanna. Mais on revient toujours à son premier amour et l'actrice a confié son maquillage à Chanel.
Dans cette édition, l'actrice raconte qu'elle a failli arrêter le cinéma à l'âge de 22 ans : "J'ai pensé arrêter le métier d'actrice, je n'appréciais pas ce que je faisais et je me sentais terriblement coupable de ressentir cela. Je détestais l'idée de me sentir privilégiée et je ne comprenais pas l'intérêt de l'être."
Découverte dans le film Joue-la comme Beckham, l'actrice a travaillé sans relâche pendant toute son adolescence : " J'ai travaillé dur de l'âge de 16 à 22 ans et je ne suis pas partie en vacances pendant toute cette période. Je ne savais pas si je voulais continuer ce métier ou pas."
Mais heureusement que super Carey est là ! C'est grâce à sa meilleure amie et actrice Carey Mulligan qu'on a la chance de voir Keira Knightley sur nos écrans. L'ex compagne de Shia LaBeouf, héros de la saga Transformers, a redonné confiance à Keira et l'a convaincue de continuer ce métier : "Carey est une très bonne amie et j'ai senti que si je continuais à faire des films, elle serait toujours là pour me protéger." Voilà une belle déclaration pour l'actrice qui s'est illustrée dans le film .
En couple avec l'acteur Rupert Friend depuis plusieurs années, Keira Knightley sera à l'affiche de Never let me go le 9 février 2010 aux côtés de Carey Mulligan. Elle sera également très bien entourée dans le film A dangerous method de David Cronenberg avec Vincent Cassel et Viggo Mortensen.