Quatorze ans après avoir remporté la première saison d'American Idol, Kelly Clarkson est revenue sur le plateau de l'émission qui l'a révélée. La chanteuse américaine de 33 ans, qui attend actuellement son deuxième enfant, a livré une émouvante prestation tandis qu'elle se produisait sur scène devant le jury du télé-crochet : Keith Urban,Jennifer Lopez, Harry Connick Jr. et Ryan Seacrest. Interprétant Piece by Piece, le dernier single de son nouvel album du même nom qui parle d'un père qui abandonne sa famille, la maman de River Rose (1 an et demi) n'a pas réussi à retenir ses larmes, faisant dans la foulée couler celles de Keith Urban qui perdait son père en décembre dernier.
"Je suis enceinte et nostalgique. Je n'arrive pas à croire que c'est la dernière saison du programme. Je suis vraiment désolée d'avoir pleuré, en réalité, je suis très fière d'être arrivée jusque-là", s'est excusée la chanteuse tandis que son camarade Ryan Seacrest soulignait qu'elle avait rencontré de grosses difficultés pour interpréter la chanson au moment des répétitions. "C'est une chanson qui me touche énormément parce que je l'ai écrite quand j'étais enceinte de ma fille et maintenant j'attends un petit garçon qui, je l'espère, ne devrait plus tarder à sortir", a-t-elle expliqué sous les applaudissements du public.
Très émue, la star qui s'apprête à sortir un livre pour enfants a ensuite reçu les louanges de ses camarades. Le mari de Nicole Kidman soulignait lors d'une interview pour Entertainment Tonight à quel point Kelly Clarkson était "une chanteuse phénoménale". "La chanson est dingue. Si vous ne pleurez pas à la fin, je crois qu'il faut vérifier votre pouls. Elle est vraiment magnifique", s'enthousiasmait-il. Kelly Clarkson était d'autant plus émouvante que son titre est inspiré de l'abandon par son propre père qui l'a longtemps fait souffrir et qu'elle évoquait déjà dans Because of You. Heureusement aujourd'hui, elle peut compter sur le soutien infaillible de son amoureux Brandon Blackstock qui est, pour sa part, un mari et un père exemplaire.
Coline Chavaroche