La pétition de Kelly Rutherford pour récupérer la garde de ses enfants a dépassé les 100 000 signatures et sera donc examinée par l'administration de Barack Obama. L'actrice américaine de 46 ans est privée depuis des mois d'Hermès (8 ans) et Helena (5 ans) qui résident désormais en France avec leur père, Daneil Giersch, depuis qu'il a été expulsé du territoire américain.
"Peu importe qui ramènera mes enfants à la maison, pour moi, ce sera un héros", a-t-elle confié en début de semaine à TMZ à propos de l'engouement citoyen autour de sa pétition. Un engouement qui n'est pas sans rapport avec le soutien qu'elle a reçu de la part de nombreuses célébrités comme Kim Kardashian et Kris Jenner. À 59 ans, la matriarche du clan était d'ailleurs présente à la soirée Children's Justice Campaign organisée par l'actrice de Gossip Girl le 12 mai dernier. Les deux starlettes n'ont pas manqué de poser ensemble, de même que Marcia Cross, l'une des stars de la série Desperate Housewives, ainsi que Selma Blair. Frances Fisher qui a joué dans Titanic ainsi Melanie Griffith étaient elle aussi venues soutenir l'actrice américaine dans sa cause, de même que Natasha Henstridge.
"Je ne veux pas que les enfants se sentent mal. Ils savent au fond de leur coeur que la situation est difficile parce qu'ils me disent 'Maman, ce n'est pas juste' et me demandent : 'Est-ce que tu continues à te battre pour nous ?' Le plus important, c'est qu'ils sachent que je les aime à la folie. C'est ma priorité", a confié Kelly au magazine People. L'actrice ne manque pas de leur rendre visite dès qu'elle le peut et reste des heures à discuter avec eux. "Ce qui compte, ce n'est pas le temps que nous passons ensemble, mais le lien très fort qu'il y a entre nous."
L'actrice qui a joué aussi dans Melrose Place a ensuite évoqué sa relation avec son ex-mari et assure que celui-ci "écoute chaque conversation Skype ou coup de téléphone, c'est difficile". Les deux anciens époux sont en guerre depuis que la blonde a demandé le divorce en 2009, alors qu'elle était enceinte de trois mois de leur second enfant. Une rupture qui a ensuite viré au cauchemar.
Kelly Rutherford a demandé une ordonnance de restriction parce qu'elle se sentait menacée. Daneil Geirsh quant à lui affirme qu'elle ne l'a même pas averti de la naissance d'Helena, l'empêchant ainsi d'apposer son nom sur le certificat de naissance.
Un combat de longue haleine qui a mis l'actrice américaine dans une situation financière critique. Espérons pour Kelly que l'attention de l'administration américaine ainsi que celles des nombreuses célébrités puissent apporter de l'eau à son moulin.
Coline Chavaroche