Les rapports ne risquent pas de s'apaiser de sitôt, entre les deux ex-époux, qui ont divorcé courant 2009. Alors que l'actrice américaine de 46 ans se bat depuis trois ans pour récupérer la garde d'Hermes (8 ans) et Helena (6 ans), confiés à leur père Daniel Giersch, ce dernier vient de sortir du silence pour donner sa version des faits. Il faut dire que l'homme d'affaires allemand de 41 ans est décrié de toute part et que l'actrice de Gossip Girl et Melrose Place ne cesse de répéter que les enfants étaient paniqués et en larmes à l'idée de rentrer chez leur papa, qui réside à Monaco depuis qu'il a été destitué de son visa américain.
Le site TMZ rapporte aujourd'hui les propos tenus par l'avocat du père de famille, qui affirme que les déclarations de Kelly Rutherford selon lesquelles les enfants auraient été en panique avant d'être renvoyés chez leur père ne sont qu'un tissu de mensonges. "Il n'y a pas eu de scène, les enfants allaient bien et arboraient un large sourire", a fait savoir l'avocat de Daniel Giersch.
Tandis que son ex-femme affirme que les enfants avaient peur à l'idée de repartir à Monaco, l'homme d'affaires insiste pour dire qu'ils se sont immédiatement jetés dans les bras de leur grand-mère venue les chercher au tribunal de New York au début du mois. "La transition s'est faite très facilement, les enfants n'avaient pas l'air choqués, a rajouté son avocat. Quand ils ont quitté le tribunal, ils étaient très heureux et leur mère n'avait pas l'air de leur manquer du tout."
Des déclarations qui risquent de faire hurler de rage l'actrice américaine, privée de ses enfants depuis trois ans. Dans un ultime geste de désespoir et après un mois de vacances aux Etats-Unis en leur compagnie, Kelly Rutherford avait tenté de garder Hermès et Helena auprès d'elle, refusant de les renvoyer chez leur père. Une démarche condamnée par le père de famille, qui l'a accusée d'enlèvement d'enfant, et par le juge lui-même, qui a ordonné que les petits rentrent chez eux. Une nouvelle audience au tribunal est fixée au 3 septembre prochain à Monaco.
Coline Chavaroche