Un geste désespéré qui a provoqué la colère du juge, qui a immédiatement demandé à l'actrice américaine de 46 ans de mettre Hermès (8 ans) et Helena (6 ans) dans l'avion afin qu'ils rentrent chez leur père, comme convenu lors d'une précédente décision de justice. Kelly Rutherford, qui se bat depuis trois ans pour avoir la garde de ses enfants contre son ex-mari Daniel Giersch, a tenté d'expliquer sa démarche aux journalistes du magazine People.
Ils ont commencé à paniquer
"Tout le long de leur séjour, ils allaient vraiment très bien. On a fait de la peinture et de l'équitation ensemble. Mais dès qu'ils ont su qu'ils devaient y retourner, ils ont commencé à paniquer. Ma fille pleurait et mon fils m'a dit 'Maman, j'ai peur'", a confié l'actrice de Gossip Girl.
Face à l'urgence de la situation et alors que la date fatidique de leur départ approchait, Kelly Rutherford a dû prendre une décision à la hâte. "J'ai compris que si je les mettais dans cet avion, je risquais peut-être de ne plus jamais revoir mes enfants. J'ai envoyé un email à Daniel pour lui dire où nous étions. J'avais juste besoin d'un moment pour réfléchir à ce que je devais faire", a-t-elle ajouté.
Malheureusement, le père des enfants, un riche homme d'affaires allemand de 41 ans, n'a pas voulu comprendre le point de vue de son ex-femme et a porté plainte contre elle pour enlèvement d'enfants. "Cet été et pour la première fois depuis la naissance d'Helena, j'ai pu passer cinq semaines d'affilée avec mes enfants. Cela fait six ans que ce n'était pas arrivé. C'est difficile à expliquer à quelqu'un d'extérieur à la situation", a déclaré Kelly Rutherford qui attend désormais une nouvelle audience au tribunal, à Monaco cette fois-ci, le 3 septembre prochain.
"Ce qu'il faut que je garde en tête c'est que si je vais bien, alors les enfants iront bien aussi. Je ne veux pas qu'ils aient peur, qu'ils soient inquiets. Ils n'arrêtent pas de demander si je continue à me battre pour eux, a-t-elle conclu. Et comme je leur dis à chaque fois, le jour où j'arrêterais de me battre n'arrivera jamais."
Coline Chavaroche