En refusant de rendre ses enfants à son ex-mari Daniel Giersch comme prévu par décision de justice, Kelly Rutherford a violé la loi et risque d'en payer le prix fort. Le week-end dernier, l'actrice américaine de 46 ans n'a pas mis Hermès (8 ans) et Helena (6 ans) dans l'avion pour rentrer chez leur père à Monaco, après un mois de vacances aux Etats-Unis avec elle. Le businessman allemand de 41 ans l'accuse désormais d'enlèvement d'enfants et de chantage.
"Daniel protégera toujours ses enfants et leur vie privée, a fait savoir son avocat Fahi Takesh Hallin aux journalistes d'E! News. Malheureusement, Kelly rajoute maintenant l'enlèvement d'enfants et le chantage à la longue liste de ses actes."
Depuis leur divorce en 2009, les deux ex-époux se battent pour la garde de leurs enfants. Une bataille qui s'est intensifiée quand l'homme d'affaires, destitué de son visa américain, a dû quitter le territoire des Etats-Unis et s'est installé à Monaco avec les petits, les privant au quotidien de leur maman.
"Daniel compte s'assurer que la sécurité et le bien-être des enfants soient rétablis le plus rapidement possible, il est très inquiet du traumatisme émotionnel que les enfants vont subir à cause du comportement de Kelly", a rajouté son avocat, précisant que tous ceux qui lui viendraient en aide seraient considérés comme complices et hors-la-loi.
Désespérée depuis que la justice américaine a refusé de lui venir en aide, se déclarant incompétente et laissant aux juridictions monégasques le soin de juger de l'affaire, Kelly Rutherford, ruinée, a tenté le tout pour le tout. "Puisqu'aucun Etat ne s'estime compétent, cela veut dire qu'aucun Etat de ce pays ne pourra me demander de renvoyer mes enfants. De fait, j'ai décidé que je ne pouvais pas légalement envoyer mes enfants loin des Etats-Unis pour vivre dans un pays étranger", expliquait-elle justement le week-end dernier pour motiver sa décision. Malheureusement, de tels arguments ne feront certainement pas le poids devant un tribunal.
Coline Chavaroche