Année 2015, année Kendall Jenner. La superbe brunette de 20 ans a mis la modosphère à ses pieds, si bien qu'elle est entrée, par surprise un peu plus tôt dans l'année, dans le top Forbes des mannequins les mieux payés de la planète.
Petite soeur de Kim, Khloé et Kourtney Kardashian, grande soeur de Kylie Jenner, Kendall est une habituée des caméras, elle qui évolue devant celles de Keeping Up With The Kardashians depuis qu'elle a 8 ans. Mais au lieu de suivre les pas de ses célèbres grandes soeurs, en se lançant dans le monde de la télé réalité, Kendall a su s'émanciper pour poursuivre ses rêves de jeune fille et ses envies artistiques. Charisme débordant, sourire à 10 000 dollars, Kendall Jenner a séduit les plus grands et s'est imposée comme le top le plus demandé cette année. Et dire que certains professionnels avaient peur que la réputation de sa puissante famille puisse nuire à sa carrière naissante...
Pour gagner en crédibilité, Kendall travaille, et travaille dur. Elle enchaîne les castings, se fait plus discète et décide même de bannir sa famille du front row des défilés auxquels elle participe. La jeune femme sait ce qu'elle veut et gagne ainsi une indépendance indispensable à son travail, elle qui a facilement été jugée avant même de faire ses preuves.
Il ne faudra pas longtemps à Kenny, son surnom, pour s'inviter sur les podiums les plus prisés, à commencer par Chanel. Car dès ses débuts, la magie a opéré. Kendall et sa fraîcheur ont conquis les plus grands créateurs, de Karl Lagerfeld à Olivier Rousteing en passant par Versace. Chanel, Diane Von Furstenberg, Marc Jacobs mais aussi Givenchy, Kendall a travaillé pour les marques les plus pointues et obtenu la consécration avec des couvertures prestigieuses, comme celle de Vogue.
A la fin d'année, la marque Victoria's Secret décide de l'enrôler dans le clan fermé des mannequins les plus sexy de la Terre. Kendall défile pour la première fois pour le géant américain qui a propulsé de nombreux grands tops sous les projecteurs, et fait grande impression aux côtés d'Adriana Lima ou encore Alessandra Ambrosio.
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour la voir décrocher de nombreux contrats publicitaires. Devenue muse moderne de la marque Estée Lauder, pour laquelle elle a tourné plusieurs spots, Kendall devient égérie Calvin Klein, dont le célèbre ensemble brassière/boxer est revenu en force cette année. Mannequin lingerie, elle dévoile ses courbes lors de campagnes en noir et blanc (un véritable buzz sur les réseaux sociaux) et s'installe auprès des mannequins les plus célèbres. Car avant elle, Kate Moss ou encore Christy Turlington et Lara Stone ont prêté leur image à la marque américaine.
Kendall, qui a décidé de vivre en solo près du quartier étudiant de Westwood à Los Angeles, et, donc, de quitter le QG des Kardashian (Calabasas), pourrait bien profiter de 2016 pour asseoir son influence dans la modosphère...