Le 16 février prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de L'Aventure Robinson. Une émission produite par ALP Productions et dans laquelle, à chaque épisode, deux célébrités sont envoyées cinq jours sur une île déserte. Leur but ? Survivre et relever des épreuves dignes de Koh-Lanta afin de récolter de l'argent pour une association.
Les deux premiers à avoir tenté l'aventure sont Maître Gims et Kendji Girac. Et, sans surprise, l'interprète de Color Gitano est revenu en France avec quelques kilos en moins. "Ça n'a pas été énorme non plus. J'ai perdu entre 3 et 4 kilos", a-t-il révélé au cours de son entretien accordé à Télé Star.
Il faut dire que le rappeur et lui se nourrissaient de ce qu'il trouvait. Au menu : noix de coco ou crabes. "Il fallait que je nourrisse Maître Gims quand même, ce qui n'était pas une mince affaire (rires)", a plaisanté Kendji Girac. Et on imagine qu'il s'est débrouillé comme un chef puisqu'il a confié que, petit, il voyageait énormément, ce qui lui a permis d'en apprendre beaucoup sur la nature.
Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Avant le tournage, Kendji et Maître Gims n'ont suivi aucun entraînement particulier. Ils ont en revanche été soumis à des tests : "On a passé des tests physiques assez poussés. Il fallait évaluer notre résistance. Pour les épreuves, mais aussi pour voir comment nous supporterions le manque de nourriture."
S'il a bien vécu le manque de nourriture, le gagnant de The Voice 3 a eu beaucoup de mal avec le climat humide de l'île : "On était tout le temps mouillés. Il y avait aussi l'odeur. Cing jours sans se laver, je vous laisse imaginer."
Mais les deux chanteurs ont relevé le défi, notamment parce qu'ils avaient à coeur de remporter de l'argent pour l'association La chaîne de l'espoir, qui vient en aide aux enfants démunis.
L'intégralité de l'interview de Kendji Girac est à retrouver dans le magazine Télé Star en kiosques le 5 février 2018.