Discret sur sa vie privée, Kendji Girac a beau être l'un des chanteurs les plus célèbres de France, on sait finalement peu de choses sur le gagnant de The Voice 3. Voilà pourquoi le magazine TV Grandes Chaînes s'est rendu en Dordogne afin de rencontrer les proches du chanteur qui a grandi à Saint-Astier jusqu'à l'âge de 12 ans avant de s'installer dans un campement à Bergerac.
Comme en témoigne la tante de Kendji, Pascale, l'interprète de Color Gitano a toujours été passionné par la musique. Enfant, il attirait déjà l'attention grâce à ses talents vocaux. "Quand il était petit, il poussait tellement sa voix qu'il devenait rouge et avait les veines du cou qui gonflaient. C'est incroyable de voir à quel point un enfant pouvait attirer les regards", explique-t-elle.
Manitas, le cousin de Kendji, se rappelle également ce don qui avait le pouvoir de rassembler la foule autour du futur artiste : "Il se mettait à chanter et, au fur et à mesure, les gens coupaient leur poste de télé et se penchaient à leur fenêtre pour l'écouter. C'était magique !"
Si la tante de Kendji se dit heureuse que le chanteur reste fidèle aux traditions gitanes, notamment en continuant à dormir dans une caravane, Michel, le cousin du petit protégé de Mika dans The Voice, constate également que, malgré la gloire, Kendji n'a pas changé. "À Paris, il fréquente des endroits chic mais garde la tête sur les épaules. Ce n'est pas le gendre à flamber et il ne renie pas ses origines. Il a beau être allé vivre chez les gadjos [les non-Gitans, NDLR], il reste l'un des nôtres. Si le succès lui monte à la tête, il y aura toujours un membre de la famille pour le rappeler à l'ordre. Mais je ne suis sûr que ça ne sera pas utile", explique-t-il.
Côté actualité, Kendji sera bientôt au cinéma, dans 209 salles précisément à travers la France, la Suisse et la Belgique. Le 17 septembre prochain à 20h sera en effet diffusé son concert à l'Olympia, dont la captation vidéo a été réalisée au mois de mai !