Révélé au grand public lors de la sa participation à la 5ème saison de l'émission The Voice sur TF1, Slimane avait choisi de poursuivre l'aventure avec Florent Pagny à l'issue des auditions à l'aveugle. Un pari gagnant pour l'artiste qui a remporté le télé-crochet de la première chaîne quelques semaines plus tard. Ce sacre a contribué à lancer sa carrière de chanteur, qui est jusqu'à présent un succès. Alors qu'il enchaîne les tubes et les concerts, Slimane a également effectué son retour sur TF1. En effet, après avoir été coach dans la version belge de l'émission The Voice Kids, il a intégré le jury de l'édition française diffusée sur la première chaîne. Cependant, le musicien a entre temps modifié sa façon d'appréhender son rôle de coach auprès des jeunes talents du programme, notamment grâce à sa fille Esmeralda, qui est venue au monde il y a déjà un an et demi.
"Je ne sais pas si c'est parce que ma petite fille a déjà un caractère bien trempé, mais j'ai l'impression que les enfants peuvent entendre bien plus que ce que l'on croit. Je pense que je suis encore plus pointu dans mes remarques avec eux. Je me permet d'attendre encore plus d'eux parce que je sais qu'ils ne sont pas si naïfs, au final. Ils ont une capacité à comprendre la critique quand elle est bien formulée, et à évoluer rapidement. On ne s'en rend pas compte, mais ils sont en demande de conseils, ils ont envie d'apprendre", a indiqué Slimane dans les colonnes de Télé 7 Jours, avant d'évoquer sa fille. "Il n'y a rien de plus beau que de la voir s'épanouir. C'est important que nos enfants aient des passions, qu'ils puissent s'exprimer, s'y réfugier, parfois. Je serais heureux si ma fille en a une, quelle qu'elle soit", a souligné le chanteur.
Au cours de cette même interview, Slimane est revenu sur sa relation avec son ancien coach, Florent Pagny. "J'ai mis du temps à l'appeler ou à lui écrire parce que je savais que moi, par exemple, j'aurais aimé qu'on me laisse un peu tranquille. En fait, je le considère un peu comme quelqu'un de ma famille. C'est très bizarre. C'est comme si avec mon oncle ou avec mon père même, j'ai beaucoup d'amour, mais je ne sais pas trop lui dire...", a-t-il lancé, avant de revenir sur le moment où il a partagé la scène avec son mentor. "On a chanté Les Murs porteurs ensemble. C'est une chanson importante pour moi parce qu'on l'a faite sur ma finale de The Voice à l'époque. C'était émouvant de se retrouver sur ce titre, particulièrement sur ce projet-là, car Florent a réuni, je pense, les gens qui ont compté pour lui. Et faire partie de ces gens-là, c'est un honneur", a ajouté Slimane.