Kendra Wilkinson est peut-être "au top" en matière de softball, sport qu'elle pratique encore régulièrement sous l'oeil de son mari Hank Baskett et leur fils Hank Jr., et de télé-réalité, comme le proclame le programme mettant en scène la vie de sa famille, Kendra on top, mais lorsqu'elle se trouve au top... d'un plongeoir de 7m, ce n'est plus la même histoire.
La fameuse girl next door américaine, aussi connue pour avoir été l'une des girlfriends du magnat de playboy Hugh Hefner (le reality show The Girls Next Door suivait les aventures dans la Playboy Mansion de Kendra, Holly Madison et Bridget Marquardt, trio glamour vu également dans le clip Rockstar de Nickelback) que pour sa sextape qui a donné lieu à un curieux feuilleton (elle avait engagé des poursuites contre le géant du porno Vivid avant de se lancer elle-même dans le business), n'aura guère fait de vagues dans Splash! aux Etats-Unis.
Alors que la saison 1 du show mettant en scène des célébrités dans un concours de plongeon télévisé vient à peine de débuter (le 19 mars) outre-Atlantique, Kendra Wilkinson a totalement perdu ses moyens et a été éliminée sans même avoir réalisé son saut. Pourtant auteure d'une bonne performance le 26 mars pour son entrée en lice et directement qualifiée pour cette troisième semaine, la petite bombe d'1,63m a été incapable de se dominer, une fois sur la plateforme. "Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie", s'épanche-t-elle. Même le skieur Rory Bushfield, avec qui elle devait effectuer un plongeon en tandem, s'est trouvé impuissant face à la crise de nerfs de Kendra : "Je ne peux pas. Je ne vais pas le faire. Je suis désolée, je suis désolée", répète, tétanisée, la starlette de télé-réalité, qui aura donc seulement réussi à se montrer à son avantage en bikini. Conséquence : une élimination sèche de la compétition. Elle aura tenu moins longtemps que dans Dancing with the stars (Dance avec les stars), autre programme auquel la jeune femme de 27 ans avide de médiatisation s'était essayée en 2011, atteignant la septième semaine du concours.
Bien qu'elle ait affirmé que le traumatisme de cette soirée ratée la hanterait toute sa vie, Kendra Wilkinson, que le public avait pu voir invectiver à l'entraînement Greg Louganis, coach des candidats, était bien remise peu après. Quelques moments plus tard, c'est via Twitter qu'elle tenait à remercier ses fans pour leur soutien et fustiger les railleurs qui n'ont pas manqué de rire de son passage pathétique : "Bon sang, j'ai eu droit à mon lot de haine ce soir, mais ça va aller. C'était une grosse erreur de signer pour le show. Désolée de vous avoir déçus." Le lendemain (mercredi), elle tweetait à nouveau : "Merci à tous ceux qui m'ont soutenue hier soir. Ca compte énormément que vous restiez à mes côtés. Aujourd'hui est un autre jour, et je suis toujours fière #lafermeleshaters."