Aux premières heures du lundi 13 janvier 2020, Kento Momota était en route pour l'aéroport, lorsque le véhicule dans lequel il se trouvait a été violemment percuté par un camion qui roulait lentement sur l'autoroute. L'accident de la route s'est déroulé à Kuala Lumpur, juste après que la star japonaise de 25 ans a remporté le Masters de Malaisie.
Le numéro un mondial du badminton, qui vise l'or aux Jeux olympiques de Tokyo, a été légèrement blessé. Il souffre d'une fracture du nez et de coupures au visage. Malheureusement, son chauffeur ne s'en est pas si bien sorti : il est décédé. Des images de l'accident et des blessures de Kento Momota ont circulé sur Twitter.
Un entraîneur adjoint, un physiothérapeute et un officiel ont également été légèrement blessés. "C'est vraiment tragique, surtout en ce qui concerne une icône du badminton comme Momota", a déclaré le ministre malaisien des Sports, Syed Saddiq, après avoir rendu visite aux blessés à l'hôpital. L'accident s'est produit vers 4h40, ont indiqué à l'AFP les pompiers, selon lesquels les blessés "ont pu sortir seuls du fourgon avec quelques égratignures".
Momota a connu une année 2019 prolifique, remportant un nombre record de 11 titres, dont les Championnats du monde, les Championnats d'Asie et le All England Open. Il ne manque qu'un seul titre individuel majeur à sa liste de trophées : l'or olympique.