C'est un break qui aura duré... six jours ! Le 17 décembre dernier, la chanteuse de R'n'B Kenza Farah avait annoncé sur son compte Facebook son retrait de la scène musicale après un gros clash avec une autre chanteuse, Léa Castel. Rapidement revenue à la raison, elle vient d'annoncer son come back.
"Profitez bien de cet album et de vos proches, moi je me retire, je n'ai pas été éduquée dans la tromperie et le mensonge. Dieu m'en est témoin, ce qui se dit est totalement faux, cet acharnement me brise le coeur," c'est par ces quelques mots que Kenza Farah mettait fin à sa carrière le 17 décembre. Dans sa ligne de mire ? Une violente altercation avec Léa Castel, qui s'est produite le 13 décembre lors d'un concert collectif dans le Sud de la France. Léa Castel accusait notamment Kenza Farah d'avoir fait preuve de violence envers elle, ce qui a été démenti par Sheryfa Luna, également présente. Vendredi 21 décembre, sentant peut-être la fin du monde venir, elle a radicalement changé d'avis !
"Ces quelques jours de mise en retrait m'ont permis de réfléchir et me recentrer autour de ma famille, mes amis et mes plus fidèles fans. À présent que la lumière a pu être faite sur un non-événement, après avoir bénéficié de l'appui indéfectible de mes proches et de tous mes partenaires, je reviens fermement déterminée à défendre ce qui m'est le plus cher : ma musique. Mon album 4 Love illustre parfaitement l'état d'esprit qui m'anime. J'ai hâte de vous retrouver très vite lors des prochaines dates de concert. Ma famille, mes fans, la musique, et ceux qui me soutiennent sont tout ce qui compte. Plus forts que jamais ! Merci à tous. Kenza Farah." C'est le long message d'explication qu'a posté la chanteuse sur son compte Facebook et qui a rapidement été commenté et liké par ses nombreux admirateurs.
Kenza Farah revient donc dans l'arène et compte bien défendre sa place. D'abord avec son album 4 Love, qui comprend les titres Quelque part et Coup de coeur et un featuring enregistré avec Soprano, puis lors des NRJ Music Awards, où elle est nommée dans la catégorie Meilleur duo de l'année.
Thomas Montet