Complicité évidente à l'appui, la rumeur d'une idylle entre Keri Russell et son partenaire à l'écran Matthew Rhys s'est faite particulièrement pressante ces derniers mois. Après des semaines de spéculations, le magazine People vient d'officialiser la chose : la publication américaine l'affirme, les deux acteurs sont bel et bien amoureux.
Et pour étayer son propos, le magazine rapporte que Keri Russell (38 ans) et Matthew Rhys (39 ans) ont été repérés jeudi 1er avril en plein rendez-vous galant dans les rues de New York. Hors tournage et tapis rouge, le duo s'est en effet offert une petite virée en tête-à-tête au Public Theater, où il est allé admirer la pièce dirigée par Steven Soderbergh intitulée The Library. Selon des témoins, les deux acteurs se sont montrés très proches et tactiles, Keri Russell ayant été aperçue en train de caresser les cheveux du beau brun.
Mais ce n'est pas la première fois que nos deux protagonistes s'octroient ce genre de sortie romantique : début 2014, Keri et Matthew étaient pris en flagrant délit de promenade dans le quartier de Brooklyn Heights. "Ils marchaient très proches l'un de l'autre, ils n'arrêtaient pas de rigoler et se sont même arrêtés pour regarder des meubles en vitrine, avait alors confié une source. Ils formaient vraiment un beau couple."
Bref, difficile de faire plus explicite. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir joué double jeu. Discrets, à l'instar de leurs personnages d'agents secrets dans la série à succès The Americans, Keri Russell et Matthew Rhys s'étaient en effet employés jusqu'à maintenant à brouiller les pistes. Le mois dernier, l'acteur (déjà vu dans le show Brothers & Sisters) avait ainsi démenti (à moitié) les allégations d'une histoire sentimentale avec l'ex-héroïne de Felicity : interrogé à ce sujet par People, le ténébreux Anglais avait balayé la chose d'un revers de la main.
Cette nouvelle romance intervient quatre mois seulement après l'annonce de la rupture de Keri Russell d'avec Shane Deary, son mari depuis 7 ans, avec lequel elle a eu deux enfants, River (6 ans) et Willa (2 ans). Séparée "à l'amiable", la pétillante n'aura de toute évidence par tardé avant de tourner la page et de rebondir...