Quatre jours après l'esclandre qu'elle a provoqué à la soirée de Russell Crowe, Azealia Banks est sortie du silence pour donner sa version des faits. La rappeuse au tempérament de feu a porté plainte contre la star du film Gladiator, assurant qu'il l'avait violentée et traitée de "n*gresse", contrairement à ce qu'affirment les autres témoins de la scène dont son ami, le rappeur RZA. Après avoir porté l'affaire devant la justice, la chanteuse de 25 ans a livré aux journalistes du Sun les détails de l'agression dont elle se dit victime.
"Russell et moi, nous étions assis à côté, il y avait du whisky et de la vodka, il fumait de la marijuana et des cigarettes. On discutait en écoutant de la musique, son genou contre le mien. On flirtait, on passait un bon moment", a-t-elle commencé. Mais les choses ont tourné court quand une autre femme, qu'elle a supposé être sa petite amie, s'est approchée pour lui dire que l'acteur de 52 ans "la trouvait canon". Des avances douteuses que l'interprète de Yung Rapunxel a déclinées.
La situation a pris une tournure dramatique quand Azealia Banks, qui n'a jamais la langue dans sa poche, s'est moquée d'une autre invitée, réalisatrice en herbe de film d'horreur. "Russell a changé de ton, il a dit que j'étais jeune et que je n'avais rien fait, et donc que je ne savais pas de quoi je parle. J'ai essayé de rester calme, je lui ai juste dit que sa carrière était derrière lui désormais", a-t-elle expliqué. Une autre femme est alors intervenue, prenant la défense de Russell Crowe, et la rappeuse a explosé et menacé de l'égorger avec un verre.
Il m'a attrapée, m'a soulevée et m'a prise à la gorge...
"Il m'a traitée de n*gresse, tout doucement pour que personne n'entende et ensuite il m'a attrapée, m'a soulevée et m'a prise à la gorge pour me jeter dehors avant de me cracher dessus. Et devant tout le monde en plus ! C'est un manque de respect, il a touché ma féminité, il m'a humiliée en tant que femme, rabaissée et offensée. Je me sens sale, je vais vraiment très mal", s'est-elle lamentée.
La rappeuse, qui a qualité l'acteur "de sale porc misogyne et raciste", a porté plainte à la police de Beverly Hills mais risque d'avoir dû mal à remporter la partie car la majorité des invités ont témoigné contre elle, et son casier judiciaire et ses nombreux dérapages racistes et homophobes ne jouent pas en sa faveur.
Coline Chavaroche