L'affaire a fait grand bruit dans le microcosme de l'industrie musicale américaine : mardi 14 octobre, nous apprenions que la chanteuse Kesha avait décidé de poursuivre en justice le producteur et manager Dr Luke, qu'elle accuse d'agressions sexuelles. Dans les documents déposés auprès d'une cour de justice de New York, la star de 27 ans assure en effet que ce dernier "l'a forcée [par le passé] à prendre des drogues et de l'alcool pour abuser d'elle sexuellement". Des allégations gravissimes au sujet desquelles le principal intéressé n'a pas tardé à réagir : directement visé, Dr Luke a rejeté en bloc les accusations de son ancienne protégée accusant, à son tour, l'interprète de Die Young de chantage et de tentative d'extorsion. La motivation de Kesha résidant, selon lui, dans sa volonté de reprendre sa liberté et de rompre le contrat qui les lie.
Pour l'heure, difficile de démêler le faux du vrai, mais ce qui est certain, c'est que la plainte de la chanteuse vient d'être sérieusement écornée par les révélations du site TMZ qui publie un extrait d'un témoignage édifiant livré par la star en 2011 à l'occasion d'une autre affaire. Il y a trois ans, Kesha était en effet mêlée à un premier volet judiciaire les impliquant, elle et Dr Luke : tous deux mis en cause par le précédent manager de la chanteuse, la blonde délurée n'avait eu d'autres choix que de livrer sa version des faits face à un juge. Gardée sous scellé jusqu'à présent, cette dernière vient de faire surface, TMZ se faisant le relais des propos qui y sont contenus. Et fait incroyable : il y est écrit noir sur blanc qu'en 2011, Kesha a déclaré sous serment n'avoir jamais été forcée à prendre de la drogue par Dr Luke et surtout n'avoir jamais eu de relations intimes avec le célèbre producteur.
Autant dire que ces nouveaux éléments risquent de ne pas rendre service Kesha, officiellement embarquée dans un sacré bras de fer. Face à la justice, ce sera sa parole contre celle de Dr Luke et pas sûr, avec ces nouvelles révélations, que la star remporte la victoire haut la main...