L'année 2014 a débuté par un passage de deux mois en rehab pour Kesha, soignée en janvier dernier pour de sérieux troubles alimentaires. Aujourd'hui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la jeune chanteuse de 27 ans, qui a non seulement retrouvé l'équilibre, mais également l'amour, dans les bras d'un certain Brad dont elle ne se sépare quasiment plus.
Revenue de cette mauvaise passe, la star déjantée ne manque pas désormais de partager son expérience et de revenir sur les raisons qui l'ont poussée à passer par la case désintox. Et à chacune de ses sorties médiatiques, Kesha pointe du doigt un coupable de choc, à savoir l'industrie musicale qui impose des diktats surréalistes selon la jeune star. "Elle pose des attentes impossibles quant à ce à quoi un corps doit ressembler et j'ai commencé à devenir trop critique envers mon propre corps à cause de ça, confie ainsi la chanteuse au magazine Elle UK. J'avais l'impression que les gens me scrutaient et n'arrêtaient pas de vouloir me prendre en photo avec l'intention de les mettre sur le web ou de les publier dans les magazines tout en faisant en sorte que j'ai l'air horrible."
Et l'interprète du tube TiK ToK de se livrer davantage sur cette triste parenthèse ainsi que sur les douloureux sentiments provoqués par une estime de soi tombée au plus bas (selon sa propre mère, la chanteuse, sous pression, se faisait carrément vomir). "J'avais l'impression d'être une menteuse. J'incitais les gens à s'aimer eux-mêmes mais j'étais la première à me détester et la première à faire du mal à mon corps, déclare-t-elle dans les pages de la publication anglaise. Je voulais à tout prix contrôler des choses qui m'échappaient et j'étais en contrôle des mauvaises choses. Je m'étais convaincue que me rendre malade, être maigre faisait partie de mon travail." Heureusement, aujourd'hui Kesha a regagné le chemin de la sérénité, enchaînant les sorties radieuses et stylées au bras de son barbu branché. En espérant que cela soit pour de bon !