Kesha n'a décidément pas de chance. Alors que la chanteuse américaine de 28 ans attendait de pied ferme son audience au tribunal dans le cadre du procès qui l'oppose à son producteur Dr Luke, qu'elle accuse d'agression sexuelle et menaces de mort, celui-ci a finalement été repoussé.
Alors qu'elle était attendue devant le juge en début de semaine, l'excentrique popstar a annoncé qu'en raison de la tempête de neige qui s'abat actuellement sur la Grosse Pomme, elle ne comparaîtrait pas devant la justice avant le 19 février prochain. "Je vous aime tous. Merci de votre soutien. A cause des problèmes de transports causés par le temps, cela a été reporté au 19 février", écrivait-elle sur sa page Instagram.
Une déception d'autant plus grande que ces fans étaient venus en masse la soutenir devant le tribunal, et manifester pour la libérer des chaînes qui la lient aujourd'hui encore à sa maison de disques Sony et l'empêchent de publier de nouveaux morceaux. "Des larmes parce que je sais que mes Animals [le surnom donné à ses fans, ndlr] ont passé du temps et dépensé de l'argent pour faire l'effort de venir me soutenir, et je n'ai pas pu les aider d'une quelconque manière que ce soit. Je suis vraiment désolée. J'ai passé une heure à lire les messages de chacun, j'ai le coeur brisé, je suis navrée. J'aurai aimé pouvoir gérer ça mais je ne pouvais pas, c'est si frustrant...", rajoutait-elle, toujours sur sa page Instagram.
En marge de la bataille judiciaire qui l'oppose à son actuelle maison de disques, les fans de la chanteuse ont effectivement lancé une pétition pour sauver sa carrière. Outre les 107 000 signatures déjà récoltés, l'interprète de Tik Tok pouvait aussi compter sur le soutien de ses admirateurs venus manifester devant la cour suprême de justice new-yorkaise."Tous les fans de Kesha et les défenseurs des droits de l'homme sont appelés à protester devant le tribunal au moment de l'audience", pouvait-on lire sur un compte Twitter fan de l'artiste. Espérons que les Animals soient toujours prêts à montrer les crocs le mois prochain, malgré ce premier échec cuisant.
Coline Chavaroche