La chanteuse américaine de 28 ans a déposé plainte au mois d'octobre dernier contre son producteur, Lukas Gottwald de son vrai nom, qu'elle accuse d'agressions sexuelles. Mais la procédure judiciaire peine à aboutir et Kesha qui souhaite en finir au plus vite avec le producteur de 41 ans tente de faire accélérer les choses.
Le Hollywood Reporter nous apprend que l'interprète de Crazy Kids a adressé le weekend dernier, une demande au tribunal new-yorkais chargé de l'affaire afin qu'il émette une injonction préliminaire c'est-à-dire qu'il détermine au plus vite si elle a des chances ou non de voir reconnaître le bien-fondé de sa plainte. Une démarche d'autant plus importante pour la popstar qui cherche à faire annuler les contrats qu'elle a conclus avec le producteur. C'est là où le bât blesse puisque de son côté, Dr. Luke a déposé une autre plainte assurant que son ancienne protégée l'accuse dans le seul but de faire annuler ses contrats. Il assure que Kesha a monté un bateau afin de lui extorquer de l'argent et se défaire de ses obligations envers son producteur et sa maison de disques à savoir Sony.
"Tant que la Cour n'a pas rendu son jugement, Kesha est dans une impasse. Elle ne peut pas travailler avec d'autres producteurs ou maisons de disque pour publier de nouveaux morceaux. Sans nouveaux morceaux, Kesha ne peut pas partir en tournée ni vendre ses produits dérivés, toucher l'argent de ses sponsors; ni même attirer l'attention des médias. La valeur de sa marque se détériore et à moins que la Cour n'émette une nouvelle ordonnance, Kesha subit un préjudice irréparable et sa carrière s'effondre à un point de non-retour", a fait savoir Mark Geragos, l'avocat de la chanteuse. Malheureusement en l'état actuel des choses, Kesha ne peut reprendre ses activités.
Contre toute attente, la chanteuse qui fera bientôt une apparition dans la série Jane The Virgin a reçu le soutien de Jim Urie, l'ancien PDG d'Universal Music Group qui a écrit une déclaration sous serment en sa faveur. "Aucune grande entreprise n'investira l'argent nécessaire pour diffuser les chansons d'une artiste qui a disparu du devant de la scène, comme c'est le cas pour Kesha en ce moment. Par conséquent, si Kesha ne peut pas reprendre ses activités immédiatement, sa carrière est terminée", a fait savoir le businessman qui s'est retiré du groupe au mois de janvier dernier. Un geste fort de la part de la maison de disques qui tente pour la première fois de peser dans la balance.
Toutefois, d'ici à ce que la justice tranche enfin, cette affaire devrait encore faire couler beaucoup d'encre. A suivre...
Coline Chavaroche