Les jeunes l'adorent ! Kev' Adams, héros de la mini-série Soda ("ados" en verlan) diffusée l'été dernier, revient pour une deuxième saison... sur W9, petite soeur de M6, comme l'annoncent nos confrères du Parisien.
Après une première saison, qui a connu un lancement en fanfaresur M6, les audiences s'étaient quelque peu essoufflées. En effet, lorsque le mastodonte de la chaîne, Scènes de ménages, réunissait 12 à 15% du public, Soda, elle, ne réalisait que 6 à 9%. Malgré cette performance en demi-teinte, le groupe M6 a donc décidé de diffuser la deuxième saison, qui était prévue sur sa chaîne de la TNT, W9.
Du côté des dirigeants de la chaîne, l'enthousiasme est toujours là, et Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de W9, tient a remettre les pendules à l'heure : "Soda est une série moderne, rythmée, bien dans ses baskets." Et en ce qui concerne les audiences, il rappelle que Scènes de ménages avait connu des débuts similaires à ceux de Soda.
Le mot d'ordre est donc de laisser la série s'installer et de lui permettre de séduire un public plus transgénérationnel, même si W9 vise particulièrement les 15-34 ans. Soda sera diffusée dès mai, chaque jour de la semaine entre 20h30 à 20h35 et tous les samedis en fin d'après-midi.
Nouveauté de cette saison : les membres de la famille "relou" de Kev' - le papa Michel (Guy Lecluyse, la maman Babeth (Laurence Oltuski) et la petite soeur diabolique Eve (Syrielle Mejias) - vont avoir des rôles plus importants. La grand-mère va même débarquer !
Enfin, la série accueillera de nombreux guests, parmi lesquels Amel Bent, Bruno Solo, Ramzy, La Fouine ou encore François-Xavier Demaison et Anthony Kavanagh!