Kev' Adams peut souffler ! Hier, sur M6, était lancée sa nouvelle série, SODA à 20h05... et elle a cartonné ! Pourtant, la tâche était difficile : conquérir et faire oublier les trois incroyables couples de Scènes de Ménage, partis en vacances, aux téléspectateurs ! Kev' Adams et ses histoires d'adolescent ont rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs (11.1% de part d'audience auprès de l'ensemble du public), permettant à SODA de réaliser le meilleur lancement pour une série française dans la case de 20 heures. Décidément, les programmes de M6 ont le vent en poupe !
Le jeune humoriste, qui a imaginé la série avec ses meilleurs potes sur un banc (leur QG de Neuilly), peut donc se réjouir. Ses sketchs autour de la "dure vie" des ados, entre le lycée, les filles et la famille "relou" - le papa Michel (Guy Lecluyse, à l'affiche des Tuche), la maman Babeth (Laurence Oltuski), et la petite soeur diabolique Eve (Syrielle Mejias) - ont séduit.
Si on aurait pu penser que la série ne séduirait que les "djeun's", il semblerait qu'elle soit en fait multi-générationnelle. La preuve, la série a enregistré 19,3% de part d'audience auprès des ménagères de moins de 50 ans. On peut tout de même se demander si ces dernières ne s'attendaient pas plutôt à retrouver leur série habituelle Scènes de Ménages et seraient restées sur la chaîne pour découvrir ce nouveau programme. Car si les jeunes se retrouveront dans les sketchs quelques peu exagérés de la série, on doute d'une possible identification des ménagères dans cette série qui peut vite devenir "lourde". En effet, dès les premiers épisodes, le ton est donné : dialogues d'ados, franglais, et blagues en dessous de la ceinture !
SODA et Kev' Adams réitèreront-ils cette bonne performance ? La série lassera-t-elle le grand public ? Affaire à suivre...
V.M