Le 11 juin prochain, M6 diffusera Voilà, Voilà, le deuxième spectacle de Kev Adams en direct depuis le Dôme de Marseille. À cette occasion, le magazine Télé Loisirs a convié ses lecteurs à poser leurs questions au jeune humoriste. Confidences...
À seulement 23 ans, Kev Adams a déjà une belle carrière derrière lui. Star du programme court Soda - qui prendra fin à la rentrée avec un prime spécial -, le comédien sera à l'affiche de plusieurs films cette année, Profs 2 (juillet) et les Nouvelles Aventures d'Aladin (octobre), et passera à la vitesse supérieure avec le film Amis publics n°1 (actuellement en tournage) dont il est le producteur et coscénariste. Une évolution impressionnante qui aurait pu ne jamais voir le jour.
En effet, comme l'indique Kevin Smadja, de son vrai nom, ses parents ne croyaient pas vraiment en lui, ce qui a bien failli l'empêcher de se lancer. "Quand j'ai voulu être comique, j'étais encore à l'école. J'avais 17 ans, et ma mère avait peur car ce choix lui donnait l'impression que j'étais mal barré dans la vie", explique le jeune homme à la chevelure indomptable. Pour faire plaisir à son père et à sa mère, Kev Adams a donc débuté des études de droit afin de devenir avocat. Une période qui n'a pas duré longtemps, l'appel de la comédie se faisant trop pressant. "Il faut parfois aller à l'encontre de l'avis de personnes qui t'aiment. Mes parents n'y croyaient pas beaucoup. Mais aujourd'hui, je les remercie car ça m'a donné la force de préserver", continue-t-il.
L'ancien garçon complexé n'a rien à regretter car il a fait un sacré bout de chemin. Les ados sont fans de lui, les enfants aussi - Kev Adams a été élu personnalité préférée des 7-14 ans par le Journal de Mickey -, et l'humoriste espère bien convaincre les parents à présent. Pour cela, il a décidé de mettre un terme à Soda et de tenter sa chance aux États-Unis et en Espagne où il jouera son spectacle Voilà, Voilà. Un choix audacieux mais qui rime déjà avec succès : "Pour mon spectacle prévu à San Francisco, les billets se sont vendus rapidement. C'est dingue !", annonce-t-il avec joie.
Les parents de Kev Adams n'ont peut-être pas immédiatement soutenu leur fiston mais, à présent, ils doivent être sacrément fiers de lui. Surtout lorsque l'on sait que Gad Elmaleh ne tarit pas déloges sur leur fils et qu'il l'a même invité sur scène pour célébrer ses 20 ans de carrière.