Kiki Bertens en fauteuil roulant, l'abandon de Serena Williams, la sensation de 19 ans Clara Burel... Chaque jour, Roland-Garros révèle des surprises ! Kev Adams a vu celle du vendredi 2 octobre de ses propres yeux. Venu soutenir son ami Stanislas Wawrinka, l'acteur et humoriste de 29 ans a plutôt assisté à son élimination par un Français de 20 ans, Hugo Gaston.
"Juste incroyable (...) Pas les mots pour décrire ce qu'il se passe actuellement", écrit @gastonhugo sur Instagram. Vendredi 2 octobre, le tennisman a publié une photo de lui sur le court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros, sa raquette à ses pieds et les deux mains sur les yeux. Gaston venait alors de battre Stanislas Wawrinka, 17e mondial au classement ATP, pour le troisième tour du tournoi.
Gaston Hugo s'est imposé en cinq sets et après 3 h 10 de jeu, un match interrompu par la pluie. L'athlète de 20 ans avait perdu le premier, 6-2, remporté les deux suivants sur le même score, 6-3, puis s'était à nouveau incliné sur le 4e set, 6-4. Tout s'est joué sur le dernier, un set blanc remporté 6-0 par le Français.
Dans les tribunes, Kev Adams a donné de la voix. L'acteur de 29 ans, vu quelques jours plus tôt au défilé Etam Lingerie, changeait d'ambiance pour soutenir son ami suisse, Wawrinka. Masque sur le visage pour éviter d'être rappelé à l'ordre par le staff de Roland-Garros, Kev Adams a crié et encouragé le tennisman, finalement vaincu.
Hugo Gaston affrontera une autre tête de série des internationaux de France ce dimanche 4 octobre, en 8e de finale de Roland-Garros : l'Autrichien Dominic Thiem, n°3 mondial.