Après son terrible accident de voiture qui avait suscité les pires craintes concernant sa santé, Kevin Anin va mieux. Sorti récemment du coma artificiel dans lequel il avait été placé par les médecins, le jeune joueur de l'OGC Nice donnerait des signes encourageants. Des nouvelles données par sa maman Nathalie Anin au journal L'Équipe.
La voix est plus posée, note le quotidien sportif lorsque vient le moment d'évoquer le jeune footeux de 26 ans au talent indéniable mais à la carrière marquée par de nombreux épisodes dépressifs qui ont freiné sa progression. "Kevin va mieux, confie madame Anin. Il est toujours en réanimation car il a des problèmes respiratoires. Mais il a été opéré de la colonne vertébrale et n'a plus mal au dos."
Hospitalisé au CHU de Rouen d'où il a été finalement sorti du coma le 13 juin dernier, Kevin Anin ne sait toujours pas s'il pourra remarcher un jour, des examens complémentaires devant venir éclairer le futur du joueur. "On ne veut pas se prononcer pour l'instant, poursuit sa mère. Il n'est plus dans le coma, c'est l'essentiel. Remarcher ou pas, le foot, tout ça, ce n'est pas le plus important. On nous a dit que son bras était en très mauvais état et trois jours après, il le bougeait. On en saura plus la semaine prochaine."
Des signes encourageants donc, alors qu'on parlait d'amputation du bras, de paraplégie voire de tétraplégie. Depuis son terrible accident, Kevin Anin a reçu de nombreux gestes de soutien de la part du monde du football. Le directeur général du club niçois Julien Fournier était venu le voir en compagnie de Didier Digard, le capitaine des Aiglons, mais n'avait pu donner de nouvelles précises sur l'état de santé de son joueur.
L'accident, survenu sur l'autoroute A28 près de Rouen, s'était produit dans la nuit du 3 juin. La voiture dans laquelle avait pris place Kevin Anin avait fait plusieurs tonneaux après que le conducteur se fut assoupi. Si les trois autres passagers s'en étaient sortis avec de légères blessures, le milieu de l'OGC Nice avait lui été rapidement jugé dans un état grave. Un drame qui avait suscité l'émoi des footeux, plusieurs d'entre eux se rendant à son chevet, dont Mamadou Sakho, défenseur du PSG et de l'équipe de France.