Kevin Anin (OGC Nice) sorti du coma artificiel après son terrible accident
Publié le 13 juin 2013 à 11:32
Par Nicolas G.
Kevin Anin et Zlatan Ibrahimovic à Paris, le 12 avril 2013. Kevin Anin et Zlatan Ibrahimovic à Paris, le 12 avril 2013.© Abaca
Kevin Anin à Sochaux, le 29 janvier 2011.
Kevin Anin avec le maillot de Sochaux à Paris, le 15 janvier 2011.
Kevin Anin à Sochaux, le 21 janvier 2011.
La suite après la publicité

L'espoir renaît pour Kevin Anin. Hospitalisé au CHU de Rouen dans un état critique après un terrible accident de la route survenu il y a tout juste dix jours, le footballeur de l'OGC Nice vient de sortir du coma artificiel dans lequel il était placé, jeudi 13 juin, selon L'Equipe. "Il s'est réveillé et a été désintubé", a expliqué Julien Fournier, le directeur général du club azuréen, dans les colonnes du quotidien.

Depuis l'accident, survenu peu avant minuit sur l'autoroute A28 près de Rouen, les nouvelles concernant l'état de santé de Kevin Anin restent vagues. "Kevin Anin est maintenu sous coma artificiel pour l'instant, mais il entend. Il a eu un bref éclair à notre arrivée avant de replonger", avait déclaré il y a quelques jours Julien Fournier. Ce qui est en revanche certain, c'est la gravité de ses blessures. L'ex-Sochalien de 26 ans aurait ainsi été touché à la colonne vertébrale et risquerait la tétraplégie. Victime de nombreuses fractures aux bras, Kevin Anin risquerait également une possible paralysie et l'amputation d'un bras selon son agent.

Invité de l'Intégrale Foot sur RMC, mardi 12 juin, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivière, s'est lui aussi exprimé sur le drame, sans livrer de détails. "Je téléphone quasiment tous les jours à la famille. Sur le plan médical, ce n'est pas à nous de s'exprimer, ce sera la famille qui le fera quand elle le souhaitera. Nous savons tous que c'est malheureusement un accident très grave. (...) Malheureusement l'élan s'est brisé et une autre vie commence pour lui", a-t-il déclaré.

Concernant le terrible accident survenu le 3 juin dernier, peu de détails ont également été communiqués. Mais selon les informations de la gendarmerie citées par l'AFP, Kevin Anin se trouvait à l'arrière d'une petite cylindrée dont le conducteur (qui se serait assoupi) a perdu le contrôle près de Rouen, à hauteur de Callengeville, avant de faire plusieurs tonneaux. L'accident n'aurait d'ailleurs pas eu de graves conséquences pour les trois autres passagers hospitalisés, selon L'Equipe d'aujourd'hui.

Joueur talentueux mais freiné par de multiples épisodes dépressifs et un mal-être palpable dans milieu du football professionnel qu'il a souvent décrit comme "hypocrite", Kevin Anin pourrait ne plus pouvoir refouler les pelouses de Ligue 1. Cet accident dramatique a provoqué un véritable émoi dans le football français, notamment sur les réseaux sociaux où de nombreux joueurs ont exprimé leur soutien à leur homologue niçois et à sa famille.

Mots clés
Accident Foot Hôpital People France Photo Santé Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news