Dans le genre star de cinéma has been, difficile de trouver mieux que Kevin Costner, 55 ans, ancien jeune premier du cinéma américain des années 80 (Silverado, Les incorruptibles), superstar des années 90 (Danse avec les loups, Robin des bois, JFK, Bodyguard), et abonné aux séries B affligeantes dans les années 2000 (Pour l'amour du jeu, Apparitions, Mr. Brooks).
Mais celui qui s'est aujourd'hui fait une raison et reconverti dans la musique country, s'apprête enfin à faire son grand come-back à l'écran ! Enfin... grand, il faut le dire vite. Car c'est au casting du film d'un cinéaste kazakh inconnu que l'ex-idole des jeunes filles en fleurs est annoncée !
Selon le réalisateur kazakh Akan Satayev, Kevin (heureux papa d'un septième enfant cette année) serait prévu au générique de son second film, un drame historique actuellement en pleine préparation : "Nous sommes en négociations avec Kevin Costner", vient-il effectivement de lâcher.
Un projet d'autant plus surprenant pour la star de Waterworld, que le film sera intégralement tourné au Kazakhstan et s'intéressera à la fondation de l'état kazakh et aux luttes contre les Mongols au XVIIIe siècle.
A suivre...