Le plus souvent, c'est sur les plages au côté de sa sculpturale Melissa Satta que l'on retrouve Kevin-Prince Boateng en photo. Mais cette fois-ci, c'est un tout autre cliché qui a propulsé le nom du milieu de terrain sur le devant de la scène. Celui-ci a en effet provoqué le licenciement d'un médecin de la Fédération allemande de foot...
Au lendemain de la rouste infligée à son club de Schalke 04 par le Real Madrid (6-1) en huitième de finale de la Ligue des champions, Kevin-Prince Boateng, international ghanéen, suscite la polémique pour tout autre chose que la piètre performance des siens. Une photo publiée par Bild a en effet entraîné le licenciement d'un médecin de la Fédération allemande (DFB).
Sur ce fameux cliché, pris quelques minutes après la victoire de Schalke 04 sur le terrain du Bayer Leverkusen le 15 février dernier, on voit le milieu de terrain clope à la main et bière à proximité, soufflant négligemment la fumée, en attendant le contrôle antidopage.
Une attitude qui avait provoqué une certaine polémique outre-Rhin, considérant cette attitude peu professionnelle... Mais pour le directoire du club de Schalke, pas question de blâmer son joueur ou le club de Leverkusen qui recevait, puisque le contrôle était réalisé sous l'autorité de la Fédération.
La photo, prise par l'assistant du médecin chargé de réaliser le contrôle dans les vestiaires, a été envoyée à Bild par un lecteur. "Le docteur chargé du contrôle a admis la faute de son assistant et a demandé au président de la commission antidopage d'être relevé de ses fonctions", a déclaré le porte-parole de la DFB Ralf Köttker à l'agence allemande SID.
Viré pour une photo, une clope et une bouteille de bière, le médecin pourra remercier son assistant...