Le 18 février dernier, Kevin Rolland entrait dans l'histoire du ski en devenant médaillé de bronze pour la première apparition du ski half-pipe aux Jeux olympiques. Un événement marqué d'une pierre blanche pour le jeune skieur grâce à la maison d'horlogerie Baume & Mercier.
Le 25 février, le skieur de 24 ans originaire de Bourg-Saint-Maurice était reçu à Paris à la boutique Harrison, située rue de la paix pour recevoir une montre qui devait marquer à jamais la médaille olympique décrochée à Sotchi alors que le ski half-pipe faisait ses grands débuts lors d'une olympiade. Le jeune homme a choisi le modèle Clifton en or rouge 18K poli-satiné inspiré d'un modèle emblématique des années 50 qui sera gravé pour l'occasion de l'inscription "SOCHI XVIII/II/MMXIV". Un modèle qui lui a été remis par David El Hayani, le directeur France de Baume & Mercier.
La marque créée en 1830 s'est associée à Kevin Rolland, quadruple vainqueur des X-Games, champion du monde et vainqueur de la coupe du monde de half-pipe pour une raison simple. Un partage des valeurs : précision, rigueur, recherche de performance. Trois mots que l'on retrouve aussi bien chez la Maison d'horlogerie que chez le compétiteur, un perfectionniste bourreau de travail. Le jeune homme a pu prendre possession de son petit objet d'art avant de prendre la pose dans les rues de Paris face à l'Opéra.
Et force est de constater que Kevin Rolland est aussi à l'aise face à un objectif que face à un tube dont les paroies peuvent parfois monter jusqu'à 7 mètres, permettant ainsi des sauts de 6 mètres au dessus du pipe...
Un beau souvenir intemporel que le skieur n'est pas prêt d'oublier.