Généreux, toujours motivé et de bonne humeur, Kevin, participant à Top Chef 2016, a beaucoup touché les jurés - Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest - lors de son élimination. Quelques semaines après la victoire de Xavier Pincemin, le jeune Belge fait de nouveau parler de lui pour une noble cause.
Afin d'acheter à son père une prothèse de jambe plus adaptée, le candidat met tout en oeuvre pour récolter des fonds et il a pu compter sur le soutien de Philippe Etchebest. Comment ? Le juré de Top Chef lui a offert sa veste de Meilleur Ouvrier de France, dédicacée pour l'occasion. Une tenue que Kevin Roquet a mise aux enchères sur un site belge avec pour prix de départ 1 000 euros et dont l'adjudication prendra fin le 11 juin prochain, jour d'un gala organisé - à partir de 18 heures à la salle Jacques Brel de Wanze - pour récolter des fonds supplémentaires.
Lors de ce banquet - qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes et qui propose un menu avec apéritif et mises en bouche pour 50 euros -, la fameuse veste sera remise au plus offrant, ainsi que des maillots de football et un livre Top Chef dédicacé par les candidats et certains jurés du concours.
"Tous les trois ans, mon père doit changer de prothèse. Or, chacune coûte 15 000 euros pièce... Nous souhaitons prendre une prothèse hydraulique qui lui permettra de mieux marcher avec. Son rêve est de participer à un grand concours de bodybuilding. Je pense que nous réussirons à collecter la somme avec la soirée, notamment grâce aux nombreux sponsors", explique Kevin Roquet à nos confrères de Lameuse.be.
On ne lui souhaite pas mieux !