Verra-t-on un jour la fin de l'affaire impliquant Kheira Hamraoui ? Depuis son agression le 4 novembre dernier, la jeune femme de 32 ans ne cesse de faire la Une des médias. Ce jour-là, elle est agressée violemment par deux individus et si les soupçons se portent dans un premier temps vers sa coéquipière au Paris Saint-Germain Aminata Diallo, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles finissent pas se tourner vers une querelle amoureuse. L'ancien joueur de l'équipe de France Éric Abidal est alors impliqué dans l'affaire, lui qui a entretenu une relation extraconjugale avec la footballeuse.
Après de nombreux rebondissements, l'enquête semble être partie sur de nouvelles pistes, mais Kheira Hamraoui a elle depuis repris le chemin de l'entraînement. Un retour compliqué pour la sportive qui doit faire face au regard de ses coéquipières après cet épisode très médiatique. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre. Cette dernière a décidé de la sélectionner pour les prochains matchs des Bleues et elle a pris sa défense en conférence de presse. "Il ne faut pas oublier que Kheira est une victime dans l'histoire. On oublie un peu d'en parler ces derniers temps", a-t-elle notamment rappelé.
L'histoire qui est sortie ça relève du domaine privé, ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne
Un retour en sélection nationale qui devrait faire du bien au moral de celle qui n'avait pas pu être appelée en novembre "par rapport à l'histoire que l'on connaît", a souligné Corinne Diacre. Lorsqu'on lui demande si elle n'a pas peur de se compliquer la tâche en la rappelant, la sélectionneuse se veut ferme. "Les joueuses qui composent l'équipe de France sont professionnelles, l'intérêt supérieur c'est l'équipe nationale. Kheira est performante. L'histoire qui est sortie ça relève du domaine privé, ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne. Il faudra faire preuve de beaucoup d'humanité", affirme-t-elle. Si elle assure qu'une "discussion a eu lieu" avec Kheira Hamraoui en amont de cette convocation, Corinne Diacre ne souhaite pas en dévoiler le contenu.
Une très bonne nouvelle donc pour la joueuse du PSG, qui va enfin retrouver les Bleues et elle sait désormais qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de sa sélectionneuse.