Il a baigné dans le football depuis tout petit, rien d'étonnant à ce que Khephren Thuram suive les pas de son papa, Lilian Thuram. A seulement 16 ans, et du haut de 1m87, le deuxième fils de l'ex-Bleu se fait déjà remarquer. Khephren vient de rejoindre l'équipe de France des moins de 16 ans. A son tour de porter le maillot tricolore.
Le sélectionneur de ces futurs champions voit déjà en Khephren Thuram "un vrai joueur en devenir". "A 16 ans, il a déjà un physique impressionnant. Il a une bonne technique et une belle intelligence dans le jeu", confie Patrick Gonfalone à L'Equipe du 7 octobre.
Khephren ne reçoit pas seulement les éloges de son sélectionneur, mais aussi de son grand frère Marcus, sacré champion d'Europe des moins de 19 ans cet été, une famille en or. "Le football, ça a toujours été notre objectif. Le voir progresser comme ça, c'est une vraie fierté", s'émeut l'aîné de Lilian Thuram. Mais pas question de le guider, Marcus lui laisse le soin de se faire sa propre expérience : "On parle souvent de ce qu'on vit mais je ne lui donne pas de conseils spécifiques. Je le laisse tranquille". La tête bien sur les épaules, les frères Thuram ne s'enflamment pas malgré les portes qui s'ouvrent et les succès. Pas question de se la jouer bling-bling, leur papa ne supporte pas. "On sait tous les deux qu'on n'est encore arrivés nulle part. Seul le travail nous mènera vers nos objectifs", assure Marcus.
A seulement 15 ans, le "petit" dernier de Lilian Thuram signait à Monaco, un grand moment que le jeune joueur, qui évolue au poste de milieu de terrain, avait partagé sur son compte Instagram. Cette arrivée au centre d'entraînement de la principauté ne pouvait que rappeler des souvenirs à son papa puisque Lilian Thuram a porté le maillot rouge et blanc de 1990 à 1996.
Nous lui souhaitons le même destin, notamment de brandir le trophée tant convoité de champion du monde dans quelques années.