Cloîtrée chez elle, victime d'un staphylocoque contracté alors qu'elle veillait Lamar Odom, Khloé Kardashian a tout de même trouvé le temps de donner une interview à Natalie Morales dans l'émission Today. Et révèle qu'elle a été la première à être informée qu'il ne restait que quelques heures à vivre à son ex...
Découvert inconscient dans un bordel du Nevada où il venait de passer trois jours entouré de prostituées il y a un mois, Lamar Odom était hospitalisé à Las Vegas. Khloé Kardashian, qui légalement était encore sa femme pour cause de lenteur administrative, a alors reçu un coup de fil des médecins lui annonçant qu'il restait quelques heures à vivre à l'ancien joueur des Lakers. "Ils m'ont dit qu'il lui restait quatre heures. C'est un appel horrible à recevoir. Se rendre à l'hôpital tout en sachant qu'il est dans le coma, qu'il doit passer ces tests ou que je dois prendre des décisions médicales - c'est terrifiant", confie la pulpeuse Kardashian, âgée de 31 ans.
Elle revient également sur ces fameuses décisions à prendre concernant l'avenir d'un homme dont elle voulait divorcer après de multiples révélations au parfum de scandale : "Genre, ok, bon, il y a 80% de risques, si on fait cette opération, qu'il meure. Mais si on ne la fait pas, il y a également 90% de risques qu'il meure. Le seul fait d'avoir à prendre ce genre de décisions est très dur, je pense pour tout le monde. Alors c'était sûrement l'un des moments les plus émotionnellement stressants de ma vie."
La star de la télé-réalité en profite également pour faire un petit point médical sur l'état de santé de Lamar Odom, qui semble-t-il peine à reconnaître ses proches. "Il apprend de nouveau à marcher et apprend... thérapie cognitive-comportementale et orthophonie. Ils pensent que, peut-être dans un an et demi à deux ans, mentalement, il aura entièrement récupéré. Mais ils ne savent pas", explique-t-elle.
La veille de cette interview, Khloé Kardashian s'était exprimée sur les réseaux sociaux, prenant à partie des internautes qui lui reprochaient de ne pas avoir divorcé de Lamar Odom et de poursuivre sa relation avec James Harden. "Le divorce est toujours d'actualité. Ça ne veut pas dire que je ne serai pas là dans la santé et la maladie. Je l'ai prouvé", répondait-elle à quelqu'un qui lui rappelait ses voeux de mariage.
"Vous auriez dû dire ça à l'homme qui a rompu tous nos voeux. Jugez vous-mêmes. Allez vous faire voir", écrit-elle encore, alors que les messages haineux avaient commencé à fleurir après l'un de ses messages laissés lorsqu'elle assistait à un match des Rockets de Houston où évolue James Harden.