Une nouvelle page se tourne pour Khloé Kardashian. Selon TMZ, la starlette de 31 ans s'est en effet rendue au tribunal de Los Angeles pour officialiser son divorce avec Lamar Odom. Accompagnée de son avocate, Laura Wasser, la jeune femme a donc rempli ces documents légaux pour la deuxième fois en l'espace de deux ans et demi, citant des "différends irréconciliables". Bien déterminée à aller de l'avant, elle devrait donc légalement redevenir célibataire dans les prochaines semaines, car un accord concernant la séparation des biens avait été signé la première fois, le duo ayant signé un contrat prénuptial.
Cette procédure devrait être finalisée sans trop de heurts car les ex-tourtereaux sont en "bons termes" et que la séparation se fait "à l'amiable". Avant de se rendre au tribunal, l'ancienne présentatrice du talk-show Kocktails with Khloé aurait également informé son ex-conjoint de sa démarche afin d'éviter les mauvaises surprises. Dans ses documents, la brunette explique également qu'elle souhaite abandonner son nom de femme mariée.
La soeur de Kim Kardashian et le basketteur américain s'étaient mariés après un mois de relation, en septembre 2009. Après une idylle sans nuage, le couple s'était séparé en décembre 2013, lorsque les infidélités répétées du sportif de 36 ans avaient été dévoilées dans la presse. A cette époque, Khloé Kardashian avait alors lancé une première demande de divorce mais n'avait jamais eu le courage de le finaliser. Lorsque l'ancienne vedette des Clippers avait fait son overdose en octobre dernier, flirtant de très près avec la mort, la vedette de télé-réalité américaine avait finalement décidé d'annuler la procédure. Malgré un dernier ultimatum lancé à époux, qui stipulait qu'il devait impérativement soigner son addiction à l'alcool et à la drogue s'il voulait avoir une chance de sauver leur mariage, la cadette du clan Kardashian s'est donc résolue à l'idée de tirer un trait sur leur histoire. En mars dernier, Lamar Odom avait été surpris sirotant de l'alcool en plein milieu de la journée. Des clichés qui avaient rapidement fait le tour de la presse et qui avait semé l'inquiétude auprès de la famille Kardashian.
Le 17 mai, Khloé Kardashian s'exprimait au travers d'une longue lettre publiée sur le site de Lena Dunham, Lenny Letter, pour évoquer la fin de son mariage avec Lamar Odom. "Je suis en paix avec cette décision et je pense avoir honoré mes voeux de mariage jusqu'au bout. Je pense les avoir pris très au sérieux, de tout mon coeur, et je les honore encore aujourd'hui, même si ma relation avec mon ex-mari en est à un autre stade. Je crois au fait de soutenir mon partenaire, hier et aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire, et me sentir bien avec Dieu, même après coup. Je suis reconnaissante de pouvoir m'appuyer sur Dieu, qui, aux côtés de ma famille, m'a permis de traverser une des périodes les plus dures de toute ma vie."
Aujourd'hui, un nouvel horizon se profile pour la starlette américaine. Après toutes les épreuves traversées, elle serait fin prête à devenir maman, comme le dévoile à nouveau TMZ. "Elle avait besoin de faire une croix sur sur son mariage une bonne fois pour toutes... car l'horloge biologique tourne et qu'elle veut des enfants. Khloé a récemment discuté avec Lamar et lui a expliqué qu'elle voulait une famille et qu'elle ne pouvait pas lancer ce projet si elle n'est pas célibataire" concluent nos confrères.
S.L.